"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive le...

Jeudi 22 Aout 2019

Les Fayol-Mercier
 
La série, passée de France 2 à France 3, accueille deux nouvelles familles aux côtés des Martinet.
 

Une nouvelle chaîne et deux nouvelles familles. Tels sont les ingrédients de la version 2019 de "Parents mode d'emploi", qui fera son retour chaque samedi sur France 3 à compter du 7 septembre à 20h15, dans un format de 24 minutes, produit par Elephant Story*. Cette 8e saison se compose de 17 inédits. Les téléspectateurs pourront retrouver la famille Martinet, toujours menée par Alix Poisson et Arnaud Ducruet, auxquels viennent désormais s'ajouter les familles Brunetti-Kebala et Fayol-Mercier.

La première est une famille recomposée. Léa (Marie-Julie Baup) et Benoît (Jean-Baptiste Anoumon) jonglent avec les emplois du temps et les rythmes des gardes alternées, tout en essayant de maintenir une harmonie toute relative au sein de cette tribu hétéroclite composée des ados Yasmine (Jessyrielle Massengo) et Antoine (Matisse Jaquemin Bonfils), 15 ans chacun, et du petit Tom (Inedson Ndoumbouk Da Cruz Fortes), fruit de l'union de Léa et de Benoît.

 

Une famille homoparentale

L'arrivée de la famille Fayol-Mercier est synonyme d'une grande première pour "Parents mode d'emploi" et pour un programme court en général puisqu'il s'agit d'une famille homoparentale, composée de Dominique (Guillaume Bouchède) et Olivier (Xavier Robic). Ces deux pères aux caractères diamétralement opposés - l'un adore manger, gras de préférence, malgré ses efforts pour changer ; l'autre a le culte du sport et de l'hygiène - sont fous de leurs filles, Jade (Luna Bevilacqua), 14 ans, et Clotilde (Lila Fernandez), 10 ans, adoptées à quelques années d'intervalle. Toutes deux savent tirer parti de la dévotion totale de leurs pères.
 

"Parents mode d'emploi" a été diffusée au quotidien sur France 2 dans un format court de trois minutes entre 2013 et 2018. La pastille s'est arrêtée à la faveur de l'arrivée du feuilleton quotidien "Un si grand soleil" à la rentrée dernière dans la case. "L'idée du programme a toujours été, et restera, de dédramatiser l'éducation des enfants, prévient Christophe Louis, conseiller de programmes de la série, dans le dossier de présentation. Notre manière de travailler reste finalement la même. On garde le rythme du format court tout en proposant des épisodes plus longs !". Et de conclure : "L'idée étant toujours d'être le plus fédérateur possible".

* Elephant est une société du groupe Webedia, auquel appartient également puremedias.com.


publié par






 

 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -