Ariane Carletti (Récré A2 & Club Dorothée) est morte

Mercredi 4 Septembre 2019

 
 
L'animatrice était la fidèle partenaire de Dorothée dans les émissions jeunesse des années 80 et 90.
 

Le "Club Dorothée" une nouvelle fois en deuil. Un an après François Corbier, Ariane Carletti est décédée mardi à l'âge de 61 ans, comme viennent de l'annoncer ses enfants. L'animatrice avait accompagné Dorothée et sa bande dans des émissions emblématiques telles que "Récré A2" sur Antenne 2 entre 1980 et 1987 ou le "Club Dorothée" sur TF1 de 1987 à 1997. "Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres, peut-on lire dans le communiqué publié par ses deux enfants ainsi que son frère. Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route". Ses fans se souviennent de sa bonne humeur constante et de son rire si particulier.

Egalement chanteuse, Ariane a interprété le générique de dessins animés populaires tels que "Les Bisounours" ou "Dragon Ball Z". Sa fille Eléonore, comédienne, joue depuis 2016 dans le feuilleton de France 3 "Plus belle la vie", où elle campe le personnage fantasque de Sabrina. Ariane Carletti était l'ex-femme de Rémy Sarrazin, bassiste du groupe Les Musclés. Un groupe emblématique des années Dorothée qui a déjà perdu deux de ses membres emblématiques : en 2009 avec le décès de René Morizur, puis en 2015 avec la disparition de Claude Chamboisier, alias Framboisier.

Ariane Carletti était revenue à la télévision en 2008 en compagnie de Dorothée, Jacky et Patrick sur la chaîne IDF1 où elle avait présenté plusieurs émissions avant de se retirer deux ans plus tard. Elle avait ensuite renoué avec son activité de productrice, que ce soit pour le petit écran ou pour le théâtre comme en 2014 avec la pièce "Scènes d'été pour jeunes gens en maillots de bain" dans laquelle évoluait sa fille Eléonore.



Les hommages de Dorothée, Jacky...
et des stars du PAF

Dorothée a réagi à la disparition de sa complice de toujours. Son entourage a adressé à "Gala" un communiqué pour expliquer que "Dorothée, très émue, gardera en tête toutes ces années de complicité, d'émotions, de tendresses, de grands moments et d'aventures passés ensemble avec Ariane. C'était une femme pétillante et tellement courageuse". La bande du "Club Dorothée" continuait de se réunir une fois par an autour d'un dîner, précise l'hebdomadaire. Autre pilier, Jacky a confié à nos confrères de "Télé Loisirs" être "bouleversé". "Jamais nous n'avons cessé de nous voir. Au contraire nous avons collaboré ensemble sur des projets comme au théâtre", a-t-il poursuivi, en soulignant qu'Ariane avait accepté de le mettre en scène pour son futur one-man show. "On a plein de copains mais peu d'amis, Ariane était une vraie amie".

 

Des personnalités du petit écran ont rendu hommage à l'animatrice, à commencer par le producteur Jean-Luc Azoulay, dont les sitcoms AB ont également accompagné les années "Club Dorothée". "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie...", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'animateur Christophe Beaugrand a lui aussi fait part de sa tristesse sur Twitter. "Je lui dois tellement de bons moments d'enfance passés devant la télé... Pensée à ses proches. Ariane restera comme une madeleine de Proust, un souvenir vivace dans notre tendre mémoire de grand enfant". De son côté, Cyril Féraud a tweeté : "Toute notre enfance qui s'envole. On n'oubliera ni ton rire, ni ton sourire. Immense pensée pour Éléonore et la famille".
 

publié par






 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -