"The Crown" : Gillian Anderson rejoint officiellement le cast de la saison 4

Dimanche 8 Septembre 2019

 
La star de "X-Files" incarnera Margaret Thatcher dans la série de Netflix.
 

On va adorer la détester. Alors que la saison 3 de "The Crown", la série de Netflix qui suit le parcours de la reine Elizabeth II et celle des premiers ministres britanniques, est attendue le 17 novembre prochain, la plateforme a officialisé ce week-end l'arrivée d'une nouvelle actrice pour la saison suivante. La rumeur courait depuis le début de l'année : la star de "X-Files" Gillian Anderson, vue dernièrement dans la première saison de "Sex Education", fera bien partie du cast de la saison 4 pour camper le rôle de la controversée Margaret Thatcher, sans nul doute le premier ministre britannique le plus détesté de son vivant. Une future saison qui verra également apparaître la princesse Diana, à qui l'actrice britannique Emma Corrin prêtera ses traits.



 

"Une femme si complexe et controversée"

Sur Twitter, Gillian Anderson s'est déclarée "impatiente à l'idée d'incarner une femme si complexe et controversée. Thatcher était sans nul doute formidable et je vais prendre beaucoup de plaisir à aller au-delà des apparences et si j'ose dire, tomber amoureuse de l'icône qui, qu'on l'ait aimée ou détestée, a marqué son époque". Margaret Thatcher, disparue en 2013 à l'âge de 87 ans, a gouverné la Grande-Bretagne entre 1979 et 1990.

 

La "dame de fer", comme elle était surnommée, donnera la réplique à Olivia Colman ("Broadchurch"), qui incarnera dès la saison 3 la reine d'Angleterre, en remplacement de Claire Foy. Un changement d'interprète rendu nécessaire par la volonté de la production de faire vieillir ses personnages au fur et à mesure des saisons. La saison 3 de "The Crown", composée de dix nouveaux épisodes, se déroulera dans les années 1970. Le nouveau prince Philip sera quant à lui interprété par Tobias Menzies ("Rome", "Game of Thrones"), qui prendra la suite de Matt Smith. Enfin, Vanessa Kirby, qui jouait la soeur de la reine, a fait ses adieux à son personnage, désormais porté par Helena Bonham Carter, l'ex-actrice fétiche de Tim Burton. "The Crown" est prévue pour durer six saisons, de dix épisodes chacune, correspondant à chaque fois à une période de dix ans, ce qui amènera la série créée en 2016 par Peter Morgan à suivre Elizabeth II jusqu'à nos jours.


publié par







 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -