Le parloir du 21 septembre 2019

Samedi 21 Septembre 2019

 
 

Bonjour et heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition du Parloir ! N’hésitez-pas à interagir avec moi tout au long de l’année dans le désormais "Cà ira mieux demain l’émission !"

On abandonne les héros…pas pour trop longtemps car ils vont revenir très vite…mis justement en parlant de revenir très vite, osons aller dans une direction inhabituelle pour moi, gare avec FEARS THE WALKING DEAD je sors littéralement de ma zone de confort et abordons les séries de zombie !

Ce n’est pas tout neuf puisque la série date de 2015 et en est à sa 5ème saison mais elle est inédite en claire et diffusée depuis 15 jours sur TF1 Séries Film qui osent mettre à l’honneur en prime time cette série qui revient sur la genèse de l’épidémie qui rendit la ville d’Atlanta maître des zombies…

Ici nous sommes à Los Angeles au tout début de l’épidémie…c’est donc un préquel de Walking Dead avec une action située dans une autre ville. La série est marquée aussi par un plus grand détachement avec la BD puisque la série mère est sensée être plus fidèle puisque directement issu de la BD.

Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Cà commence directement par une course poursuite de zombie…une entrée qui pourrait très vite envie de zapper si on n’était pas prévenu du style de la série…

Ensuite, c’est la vie quotidienne d’un lycée et de ses diverses activités et personnalités qui sont évoquées…plus de zombie à l’horizon même si la musique à suspens nous faire croire leur arrivée à tout moment…plutôt bien vu ????

A la différence de la série mère, les rues sont bondées de monde ce qui est normal en fait puisque au début de Walking dead l’épidémie est déjà bien en place et à fait des ravages.



Un pilote de plus d’une heure qui plante le décor, joliment tourné, avec de bons moments de tension et des visions « zombiesque » assez limitées…et un suspend final plutôt bien mené…

Plus de 10 millions d’Américains avaient suivi en son temps ce 1er épisode de la 1ère saison qui en compte 6. La 5ème saison est en cours de diffusion…avec une chute vertigineuse de l’audience puisque la saison 4 n’a recueilli qu’une moyenne de moins de 3 millions alors que la 1ère saison tournait à presque 8. La saison 5 se termine sur la chaine AMC le 29 septembre prochain.

Espérons que TF1 Séries Films poursuivra les saisons suivantes.

RDV chaque dimanche soir pour une soirée zombiesque !

 

Benoît







 






 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -