South Park : La série de Comedy Central renouvelée pour trois saisons

Vendredi 13 Septembre 2019

"South Park"
 
Le dessin animé va franchir cette saison le cap symbolique des 300 épisodes.
 
 
Encore de nombreuses morts en perspective pour Kenny. Comme le rapporte "Variety", Comedy Central a donné son feu vert pour la diffusion de trois saisons supplémentaires de sa série phare "South Park". Créée en 1997 par Trey Parker et Matt Stone, elle met en scène quatre écoliers au langage particulièrement cru, évoluant dans une ville fictive du Colorado qui a donné son nom à la série. Parmi la bande constituée de Stan, Kyle, Eric et Kenny, ce dernier a la particularité de mourir plusieurs fois par saison pour toujours mieux revenir. En parallèle, les situations nées de l'esprit prolifique de ses
 

Le cap des 300 épisodes bientôt franchi

La saison 23 de "South Park" sera diffusée à partir du 25 septembre prochain aux Etats-Unis. Avec les futures saisons 24, 25 et 26, la série animée est assurée de compter au moins 327 épisodes, faisant d'elle le dessin animé le plus long de l'histoire du câble américain. Trey Parker et Matt Stone resteront aux commandes pour écrire et réaliser les épisodes. Et c'est au cours de la saison 2019/2020 que "South Park" atteindra le cap symbolique des 300 épisodes. Seule la Fox, avec "Les Simpson" peut se targuer de faire mieux en matière de longévité : la série de Matt Groening a été renouvelée en début d'année pour deux saisons supplémentaires, portant son total à terme à 713 épisodes à l'issue de la saison 32.





Les créateurs de la série de Comedy Central ont accueilli la nouvelle de cette reconduction avec le second degré qui les caractérise. "Apparemment, tous nos efforts pour que le show soit annulé ont été vains", ont-ils lancé, faisant ainsi explicitement référence au hashtag #CancelSouthPark qui avait accompagné le lancement de la saison 22. Et d'ajouter : "Heureusement, nous adorons Comedy Central et Kent Alterman (patron de Comedy Central, ndlr) ainsi que notre équipe. Par conséquent, nous attendons avec impatience les nouvelles opportunités d'annulation qui arriveront dans les prochaines années".

Le président de Comedy Central a lui aussi réagi en laissant entendre en substance que la série, qualifiée de "plus grande comédie dans l'histoire de la télévision, inégalée en matière de force satirique, de pertinence culturelle", n'était pas prête de disparaître de son antenne car elle ne montre selon lui "aucun signe d'affaiblissement". Rendant hommage aux créateurs de "South Park", Kent Alterman a même déclaré : "Si l'humanité est toujours là dans 1.000 ans, les historiens reconnaîtront les plus merveilleux artistes de notre ère à travers les Beatles, Muhammed Ali, Matt et Trey. Nous ferons autant de saisons qu'ils le voudront". Autre signe que l'engouement autour de "South Park" est intact : deux plateformes ont annoncé coup sur coup la mise en ligne prochaine des 22 saisons de la série d'animation. Elle sera ainsi disponible le 30 septembre prochain sur Amazon Prime Video et à une date encore inconnue sur Netflix.


publié par






 

 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -