"Peaky Blinders" : La saison 5 arrive le... sur Arte (et le... sur Netflix)

Mardi 1 Octobre 2019

 


 
La série britannique est diffusée sur la chaîne franco-allemande depuis 2015.
 

Les Shelby s'apprêtent à faire leur grand retour. Jeudi 24 octobre prochain, à 20h55, Arte donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 5 de "Peaky Blinders", la série créée par Steven Knight. Un lancement qui intervient à peine quelques jours après la mise en ligne des six épisodes de la saison 5 sur Netflix, attendue pour le 4 octobre. Au Royaume-Uni, la diffusion de la saison 5 vient tout juste de s'achever sur BBC One, qui fait désormais office de diffuseur original à la place de BBC Two.

Et les fidèles de "Peaky Blinders" peuvent déjà être rassurés puisque la saison 5, initialement pensée comme la dernière, ne le sera finalement pas. Steven Knight a révélé travailler sur une saison 6... et une saison 7. "Nous sommes en train de faire la saison 6 en ce moment et nous ferons probablement la 7 dans la foulée. Après la saison 4, c'est devenu fou. Nous avons parlé à Cillian Murphy (Thomas Shelby, le chef du clan de Birmingham, dans la série, ndlr) et il est tout à fait pour. Et le reste de la distribution principale aussi", a-t-il récemment confié selon des propos rapportés par BBC News.

 



Bonnes audiences au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la saison 5 de "Peaky Blinders" vient de s'achever sur un niveau d'audience record. En audience veille, 3,8 millions de personnes ont suivi le dernier épisode sur BBC One. À J+7, les quatre premiers épisodes ont fédéré une très jolie moyenne de 5,9 millions de Britanniques. Un niveau que la série n'avait jamais connu sur BBC Two. En 2018, la fiction a aussi été récompensée par le BAFTA de la meilleure série dramatique. En France, Arte diffuse la série depuis 2015. En janvier 2018, le final de la saison 4 de "Peaky Blinders" avait réuni 566.000 fidèles sur la chaîne franco-allemande, soit 2,6% du public, en audience veille.


publié par







 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -