Bonjour à tous,
Après les zombies d'il y a quelques semaines, place au nouveau prénom de l'horreur qui ravira toutes les femmes qui portent ce prénom, je pense ici à ma cousine que j'embrasse...Marianne (mais la mienne s'écrie en deux mots- ouf !)
En effet Marianne a débarqué sur NETFLIX le vendredi 13 septembre, normal quand on veut s'attaquer à une série d'horreur qui plus est française !
Une grande première pour Netflix qui rappelons-le ici s'est plutôt attaqué à l'humour ou le polar lorsqu'il produisait une série freançaise...Marseille, Plan coeur, ou family business pour ne citer que celles-là.
Marianne met en scène une romancière Emma, auteure de nombreuses histoires d'horreur mettant en scène une sorcièredu nom de Marianne. Au moment de mettre un terme à sa série de livres, Emma se rend compte que ses histoires deviennent réalité et décide de retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l'ont poussée à écrire !

Histoire assez basique au départ, qui fait inévitablement pensé à une autre série de Netflix(américaine cette fois) The Hauting of hill House qui raconte un peu près la même histoire.
Donc ce que l'on ne pourra pas enlever à Marianne c'est qu'elle fait le maximum pour nous faire peur...rien que la bande annonce nous fait déjà flippé! merci à la bande son aussi !
A part cela il n'y a donc pas grand chose d'original cat tout a été déjà vu ailleurs mais cela est fait avec une redoutable efficacité. N'est-ce pas l'objectif d'une série d'horreur? Et ne sommes-nous pas devenus trop exigeant en la matière?
Coté actrice, on retiendra surtout Mireille Herbestmeyer qui risque de vous empêcher de vous endormir tranquillement grace à son sourire diabolique et ses grands yeux signe de la folie qui la traverse ...

Par contre on a du mal à s'attacher à l'héroine Emma jouée par Victoire Du Bois. On sourit de temps en temps grâce à l'inspecteur joué par Alban Lenoir...mais on regrettera que Netflix ne se soit pas plus intéressé aux personnages de son histoire...
Mais si l'essentiel est d'avoir peur...mission accomplie...et n'oubliez-pas de regarder sous votre lit avant de vous couchez :)
Benoît
 |
|

|