Le parloir du 19 octobre 2019

Samedi 19 Octobre 2019

 

Bonjour à tous,

Après les zombies d'il y a quelques semaines, place au nouveau prénom de l'horreur qui ravira toutes les femmes qui portent ce prénom, je pense ici à ma cousine que j'embrasse...Marianne (mais la mienne s'écrie en deux mots- ouf !)

 
 

En effet Marianne a débarqué sur NETFLIX le vendredi 13 septembre, normal quand on veut s'attaquer à une série d'horreur qui plus est française !
Une grande première pour Netflix qui rappelons-le ici s'est plutôt attaqué à l'humour ou le polar lorsqu'il produisait une série freançaise...Marseille, Plan coeur, ou family business pour ne citer que celles-là.

Marianne met en scène une romancière Emma, auteure de nombreuses histoires d'horreur mettant en scène une sorcièredu nom de Marianne. Au moment de mettre un terme à sa série de livres, Emma se rend compte que ses histoires deviennent réalité et décide de retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l'ont poussée à écrire !

 

Histoire assez basique au départ, qui fait inévitablement pensé à une autre série de Netflix(américaine cette fois) The Hauting of hill House qui raconte un peu près la même histoire.

Donc ce que l'on ne pourra pas enlever à Marianne c'est qu'elle fait le maximum pour nous faire peur...rien que la bande annonce nous fait déjà flippé! merci  à la bande son aussi !

A part cela il n'y a donc pas grand chose d'original cat tout a été déjà vu ailleurs mais cela est fait avec une redoutable efficacité. N'est-ce pas l'objectif d'une série d'horreur? Et ne sommes-nous pas devenus trop exigeant en la matière?

Coté actrice, on retiendra surtout Mireille Herbestmeyer qui risque de vous empêcher de vous endormir tranquillement grace à son sourire diabolique et ses grands yeux signe de la folie qui la traverse ...

 

Par contre on a du mal à s'attacher à l'héroine Emma jouée par Victoire Du Bois. On sourit de temps en temps grâce à l'inspecteur joué par Alban Lenoir...mais on regrettera que Netflix ne se soit pas plus intéressé aux personnages de son histoire...
 

Mais si l'essentiel est d'avoir peur...mission accomplie...et n'oubliez-pas de regarder sous votre lit avant de vous couchez :)


Benoît










 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -