Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation

Lundi 14 Octobre 2019

 

Cette mini-série sera développée en collaboration avec le "New York Times". Les producteurs ont en effet acheté les droits de l'enquête du journal américain sur le déroulé exact de l'incendie. Dans "Variety", ces derniers indiquent que la série sera tournée en langue anglaise mais qu'elle inclura des personnages "parlant d'autres langues". Des discussions sont actuellement en cours avec des scénaristes et avec "un réalisateur britannique renommé", dont l'identité n'est pas spécifiée.


Cette mini-série, tournée en anglais,
sera inspirée de "Chernobyl".

L'incendie de Notre-Dame de Paris bientôt sur le petit écran. Selon une information révélée par "Variety", une mini-série franco-britannique sur la catastrophe qui a frappé la cathédrale parisienne le 15 avril dernier est déjà en développement. Le projet devrait être présenté au MIPCOM, le marché international des programmes, qui se déroule actuellement à Cannes. Il sera co-produit par le studio Pathé et le producteur Philippe Rousselet ("La Famille Bélier"), via Vendome Production, en partenariat avec la société britannique Moonriver TV.



Quel diffuseur en France ?

Interrogé par "Variety", Philippe Rousselet explique que cette mini-série tirera son inspiration de "Chernobyl", le drama historique de HBO et Sky décrivant la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Le patron de Pathé Films assure que la mini-série a été "une inspiration dans la manière d'explorer un drame par le biais de différentes histoires et de différents angles et avec des personnages qui ont joué un rôle dans les événements racontés". Selon Philippe Rousselet, la mini-série sur Notre-Dame sera une "histoire universelle", une réflexion sur "le coeur de la culture d'un pays et la fragilité inhérente à la vie elle-même".


Le projet, en tout début de développement, n'a pas encore de nom et bien sûr pas de diffuseurs, ni en France, ni à l'étranger. En toute logique, il ne devrait pas manquer d'intéresser les grandes chaînes françaises. En attendant, TF1 prépare activement l'arrivée à l'antenne prochaine du "Bazar de la Charité", sa série dramatique maison romancée autour d'un fait historique : l'incendie du Bazar de la Charité à Paris en 1897.


publié par Pierre Dezeraud (ozap.com)












 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -