L'acteur Robert Forster est mort

Samedi 12 Octobre 2019

Robert Forster en 2018

Celui qui était apparu dans plus de 100 films est décédé à l'âge de 78 ans.

Le cinéma américain est en deuil. Le comédien Robert Forster s'est éteint ce vendredi, à l'âge de 78 ans, a annoncé son attaché de presse. L'acteur est décédé à son domicile de Los Angeles des suites d'un cancer au cerveau. Il laisse derrière lui un patrimoine cinématographique d'une centaine de films, dont le dernier n'est autre que "El Camino", le film final de "Breaking Bad", diffusé seulement hier sur Netflix.

Robert Forster démarre sa carrière à la fin des années 60 avec le film "Reflets dans un oeil d'or" de John Huston, en 1967, aux côtés notamment de Marlon Brando et Elizabeth Taylor. On le retrouve deux ans plus tard dans "L'Homme sauvage" de Robert Mulligan avec Gregory Peck, avant cinq autres films dans les années 70. S'il ne s'arrête que peu de tourner mais sans être dans des films à gros succès, Robert Forster connaît un gros rebond avec "Jackie Brown" de Quentin Tarantino en 1997, où il partage l'affiche avec Pam Grier et Samuel L. Jackson.

Au total, c'est donc dans une centaine de films qu'apparaît Robert Forster tout au long de sa carrière, mais aussi quelques séries telles que "Desperate Housewives", "Heroes", "Alcatraz" ou encore "Breaking Bad". Depuis le début des années 2000, le comédien avait également fait des apparitions dans "Fous d'Irène", "Mulholland Drive", "Charlie's Angels : les anges se déchaînent", "Hanté par ses ex", "The Descendants", "La Chute de la Maison Blanche" ou encore "La Chute de Londres".

publié par Kevin Boucher (ozap.com)

 










 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -