"L'Art du crime" : Une saison 4 pour la série policière de France 2

Mardi 12 Novembre 2019

 
Nicolas Gob et Elenore Bernheim dans "L'art du crime"
                             
Celle-ci comportera trois épisodes de 90 minutes.

Et de quatre pour "L'art du crime" ! Sur Twitter, le comédien Nicolas Gob, interprète du capitaine de police Antoine Verlay, annonce le renouvellement de la série de France 2 pour une quatrième saison. Contactée par puremedias.com, la direction de la fiction de France Télévisions confirme la commande de trois nouveaux épisodes de 90 minutes. Actuellement en cours d'écriture, ils entreront en tournage au cours de l'année 2020. Selon "VL-Media", ces trois nouvelles enquêtes pourraient s'intéresser à Van Gogh, Toulouse-Lautrec et Camille Claudel.

La série produite par Gaumont semble donc bien en train de devenir une marque policière référente de la case du vendredi soir de France 2. La commande de nouveaux épisodes n'est toutefois pas très surprenante. Diffusés ces dernières semaines, les deux épisodes de 90 épisodes composant la saison 3 ont très bien fonctionné. Le premier, diffusé le 18 octobre dernier, avait fédéré en audience veille une solide moyenne de 3,60 millions de téléspectateurs (17,8% du public), selon Médiamétrie. Diffusé la semaine suivante, le second avait rassemblé 3,51 millions de fidèles (16,8% de PDA) en veille. À J+7, la moyenne de ces deux épisodes s'élève à 4,11 millions de personnes (18,6% du public).


 

Changement de format en saison 3

Il s'agit de performance en hausse par rapport à la saison 2. En moyenne, celle-ci avait fédéré une jolie moyenne de 3,30 millions de personnes (15,0% de PDA). Un an plus tôt, à son lancement, en 2017, "L'art du crime" avait pu compter sur 4,0 millions de curieux (17,4% de part d'audience). Pour rappel, les épisodes des deux premières saisons étaient, eux, au format 52 minutes. La déperdition d'audience observée entre la saison 1 et la saison 2 ne s'est donc pas confirmée et s'est même inversée. De quoi largement satisfaire aux exigences de France 2.

Côté cast, sauf surprise, aucun changement majeur n'est à attendre puisque les deux rôles principaux devraient rester emmenés par Nicolas Gob et Eléonore Gosset-Bernheim. Tous deux forment le duo antagoniste d'enquêteurs spécialisés dans le monde de l'art. Depuis le lancement de la série, ils ont notamment enquêté sur des crimes autour de Léonard de Vinci, Théodore Géricault, Gustave Courbet ou encore Edgar Degas. La série a notamment exploré d'illustres lieux de Paris dont le musée du Louvre, qui occupe une place centrale, l'Opéra Garnier ou encore le musée d'Orsay.

 

 publié par  (ozap.com)
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -