Carole Bouquet au casting de l’adaptation d’une célèbre série

Samedi 16 Novembre 2019

Arte lance le tournage de la série En thérapie avec Carole Bouquet, Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry et Pio Marmaï au casting.



Après Mytho, diffusée en septembre 2019, Arte poursuit sur sa lancée de séries françaises de plus en plus ouvertes au grand public. La chaîne vient d’annoncer le tournage de la fiction En thérapie, l’adaptation de la célèbre série israélienne Betipul. Elle a été popularisée par la version américaine In Treatment, diffusée entre 2008 et 2010, et portée par Gabriel Byrne. Mais la série française prendra un tour particulièrement émouvant, puisqu’elle aura pour cadre les attentats de Paris du 13 novembre 2015.

 

Un casting de choc, avec Frédéric Pierrot, Carole Bouquet ou Pio Marmaï

L’histoire sera en effet centrée sur le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, joué par Frédéric Pierrot (Polisse, Les Revenants), situé près de la place de la République. Parmi ses patients se succèdent par exemple un couple en crise (Anaïs Demoustier et Pio Marmaï), une chirurgienne jouée par Mélanie Thierry ou une ado suicidaire (Céleste Brunnquell, Les Eblouis). Après les attentats qui frappent la capitale, le spécialiste reçoit un agent de la BRI, traumatisé par les événements, joué par Reda Kateb (Hippocrate, Hors normes). Après la tragédie, Philippe décide de renouer avec son ancienne analyste, Esther, incarnée par Carole Bouquet.

La série sera réalisée par cinq metteurs en scène, parmi lesquels le duo Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Le Sens de la fête, Hors normes). Le tournage a débuté à Paris le 12 novembre et se poursuivra jusqu’en mars 2020. La première saison sera composée de 35 épisodes de 26 minutes.



 

D'autres fictions à propos du 13 novembre 2015

Ce n'est pas la première fois qu'une fiction française évoque le traumatisme des attentats du 13 novembre. France 2 a diffusé, après une polémique au moment du tournage, le 26 juin le téléfilm Ce soir-là et les jours d'après, qui mettait en scène la romance entre deux personnages ayant aidé des victimes du Bataclan, avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian. Une diffusion prolongée par un débat animé par Julian Bugier, en deuxième partie de soirée. Récemment, un épisode de la série européenne de Netflix Criminal a également mis en scène un épisode sur ce thème, porté par Sara Giraudeau. L'actrice incarnait alors une jeune femme soupçonnée par la police d'avoir menti sur son statut de victime du Bataclan.


Laurence Gallois (programme-tv.net)







 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -