New Amsterdam : La série renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

Lundi 13 Janvier 2020

Selon un responsable de la chaîne, un spin-off pourrait même voir le jour.

Ryan Eggold dans "New Amsterdam"
 
 

Un quinquennat pour "New Amsterdam". A l'occasion de la tournée hivernale de la TCA (Television Critics Association), association américaine des critiques de télévision, NBC a annoncé ce week-end avoir reconduit sa série médicale pour trois saisons supplémentaires, pour une fin prévue en 2023 en cas de non-reconduction. L'annonce a été faite alors que la saison 2 bat son plein actuellement aux Etats-Unis ; une saison que la France s'apprête à découvrir dès le 22 janvier prochain sur TF1, dans la foulée de la première saison actuellement proposée chaque mercredi. Déjà l'année dernière, NBC avait pris la décision de renouveler une de ses autres séries phare, "This is Us", pour trois saisons de plus.

Portée par Ryan Eggold ("Blacklist") et créée par David Schulner, "New Amsterdam" se déroule dans l'hôpital Bellevue, situé dans le quartier de Manhattan à New-York. Ryan Eggold est le docteur Max Goodwin, fraîchement nommé à la tête de l'établissement public avec lequel il entretient un lien particulier pour y être né et pour y avoir vu sa soeur mourir. Idéaliste, il est bien décidé à remettre le patient au coeur de l'hôpital, quitte à bousculer les codes.

"New Amsterdam", qui réunit également dans son cast Janet Montgomery ("This is Us"), Freema Agyeman ("Sense8") et Jocko Sims ("The Last Ship"), peut se targuer d'être actuellement la cinquième série la plus suivie du network américain, derrière "This is Us" en rassemblant en moyenne et en audience consolidée à chaque diffusion 9,8 millions de fidèles, dont 2,23 millions d'Américains sur la cible des 18-49 ans, traditionnellement privilégiée par les annonceurs. A J+7, la série constitue même le troisième programme le plus rattrapé des grandes chaînes américaines. De bon augure alors que NBCUniversal s'apprête à lancer cette année sa plateforme de streaming Peacock, sur laquelle "New Amsterdam" sera proposée.

 

"Je peux imaginer tout un monde autour de 'New Amsterdam'"

Face à la presse, Paul Telegdy, président de NBC Entertainment, n'a par ailleurs pas fermé la porte à un éventuel spin-off de la série médicale, se contentant de glisser malicieusement : "Je peux imaginer tout un monde autour de 'New Amsterdam'", selon des propos rapportés par le site "Deadline".


publié par  (ozap.com)










 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -