"H24" : La série médicale française débarque le...

Mercredi 15 Janvier 2020

Anne Parillaud dans "H24"
                             
Adaptée d'un format finlandais, la série suit le quotidien de quatre infirmières.
 

Des infirmières, mais avant tout des femmes. TF1 mettra à l'antenne le lundi 3 février prochain dès 21h05 les deux premiers épisodes de sa nouvelle série médicale française "H24", adaptée du format finlandais à succès "Nurses". Ici, quatre comédiennes se partagent les rôles principaux : Anne Parillaud ("Nikita"), Frédérique Bel ("La Mante"), Barbara Cabrita ("RIS : Police Scientifique") et Florence Coste ("Le secret d'Elise"). Comme toute bonne série médicale qui se respecte, "H24" propose de les suivre dans leur sphère professionnelle autant que privée. Chacune d'entre elles a en effet des failles, que les téléspectateurs découvriront au fil des épisodes.

Toutes quatre sont infirmières au sein des urgences chirurgicales de l'hôpital Fleming, un service qui, dans le système hospitalier français, n'existe pas. Aux dires du producteur Richard Allieu (Federation Entertainement, à l'origine du "Bureau des légendes" sur Canal+), il s'agit de la seule entorse pour cette série qui entend privilégier une approche réaliste, jusque dans ses lieux de tournage. Ainsi l'hôpital Fleming a vu le jour dans une aile désaffectée de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, qui avait déjà accueilli le tournage de la première saison de la série "Hippocrate" sur Canal+.


Infirmière le jour, call girl la nuit

Anne Parillaud trouve ici son premier rôle récurrent dans une série à travers Gabrielle, une chef de service autoritaire qui aime casser les codes et est préoccupée par son mari, plongé dans le coma. Frédérique Bel est Florence, une infirmière hypersensible, qui prend son rôle très à coeur et est en proie à une addiction à la morphine. Barbara Cabrita interprète de son côté Sofia, une mère de famille et épouse dévouée qui reprend son travail d'infirmière après trois années à s'occuper de sa fille, tandis que Florence Coste joue Tiphaine, fraîchement débarquée dans le service des urgences. Sa particularité ? Elle élève seule son enfant et se transforme en call girl le soir pour pouvoir financer ses études.

Des personnages inspirés de leurs homologues finlandaises et adaptés en France par une équipe composée de cinq femmes et d'un homme : Céleste Balin, Marie-Luce David, Cécile Lorne, Sandrine Paget, Fanny Talmone et Eugène Riousse. Les médecins du service sont interprétés entre autres par Axel Kiener ("Demain nous appartient"), Renaud Roussel et David Baiot ("Plus belle la vie"). Cette première saison de "H24" se compose de huit épisodes, dont la réalisation a été confiée à deux metteurs en scène différents : Octave Raspail pour les quatre premiers épisodes et Nicolas Herdt pour les suivants.

Enfin, chaque épisode verra l'apparition de guests pour se glisser dans la peau de patients avec par exemple Liliane Rovère ("Dix pour Cent") et Fauve Hautot ("Danse avec les stars") dans les deux premiers volets. Sont également attendus : Antoine Duléry, Pascal Légitimus, Michel Jonasz, Marie Fugain ou encore Arié Elmaleh, souvent dans des rôles à contre-emploi.


publié par  (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -