Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020

Vendredi 17 Janvier 2020

Netflix
                             
Reed Hastings a révélé ce vendredi les projets français à venir cette année.
 

Une vingtaine de projets français à venir. A l'occasion de l'ouverture de ses nouveaux locaux à Paris, Netflix a annoncé plusieurs productions de séries et de films en France pour l'année 2020. Face à un parterre d'invités, le patron de la plateforme, Reed Hastings, a révélé plusieurs projets auxquels plusieurs personnalités connus du cinéma et du paysage audiovisuel français vont participer.

 

Une série écrite par la créatrice de "Dix pour cent"

Tout d'abord, Netflix lancera cette année une comédie futuriste, baptisée "Bigbug" et réalisée par Jean-Pierre Jeunet ("Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Alien, la résurrection", "Un long dimanche de fiançailles"). Une partie du cast du film a déjà été dévoilé : Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Manu Payet. Pour sa part, la créatrice de "Dix pour cent" Fanny Herrero préparera une série en six épisodes sur des jeunes comédiens souhaitant percer sur la scène parisienne du stand-up. Un film d'action, intitulé "Sentinelle"et réalisé par Julien Leclercq ("Braqueurs", "La terre et le sang"), est aussi en élaboration, avec en tête d'affiche Olga Kurylenko ("Quantum of Solace", "Oblivion", "Max Payne"). Enfin, Reed Hastings a confirmé le renouvellement pour une saison 2 de la série fantastique "Mortel".

Ces nouveaux projets viennent s'ajouter à ceux déjà annoncés : la série "Arsène Lupin" avec Omar Sy, la comédie musicale "The Eddy" de Damien Chazelle avec Leïla Bekhti et Tahar Rahim, et les fictions "La révolution" et "Vampires". Netflix proposera aussi en 2020 des documentaires sur des personnalités françaises, telles que le chanteur Gims et l'ex-footballeur Nicolas Anelka. Par ailleurs, Netflix a annoncé renforcer ses partenariats dans la formation aux métiers du cinéma, en collaborant avec l'école des Gobelins et la Femis.


 

Netflix devra investir 25%
de son chiffre d'affaires en France

"Nous sommes très fiers des productions que nous tournons actuellement, comme de celles en cours de développement. La constitution d'une équipe française, en charge des contenus originaux, nous offre de nouvelles opportunités de travailler avec les meilleurs talents créatifs en France et de développer de nouveaux genres et de nouvelles histoires pour tous ceux qui aiment la narration à la française", a déclaré Damien Couvreur, directeur des séries originales de Netflix pour la France, dans un communiqué. Ainsi, le budget français de la plateforme devrait s'étoffer cette année. D'autant plus que le gouvernement veut imposer aux plateformes spécialisées dans les films et séries d'investir au moins 25% de leurs chiffres d'affaires réalisé en France dans la production d'oeuvres françaises ou européennes.


publié par  (ozap.com)












 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -