"Baron Noir" : La saison 3 arrive le...

Mardi 21 Janvier 2020

 

Cette nouvelle saison voit son histoire se recentrer sur le personnage incarné par Kad Merad.
 

Philippe Rickwaert sort du bois. Canal+ lancera la saison 3 de sa série politique "Baron Noir" le lundi 10 février prochain à partir de 21h. Composée de huit épisodes, elle reprend là où elle s'était arrêtée lors de sa dernière diffusion deux ans auparavant : avec la volonté du personnage incarné par Kad Merad de se lancer à son tour dans la course à l'élection présidentielle et donc de se présenter contre l'actuelle présidente de la République, Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis), qu'il a contribué à faire élire.
 

Un référendum crucial

A deux ans du prochain scrutin, la jeune femme se trouve confrontée à la montée des radicalités, avec une droite et une gauche radicalisées respectivement portées par Lionel Chalon (Patrick Mille) et Michel Vidal (François Morel). La présidente va donc tenter un coup de poker sur la scène européenne en portant un Green New Deal Européen. Dans le même temps, les électeurs français vont être appelés aux urnes avant l'heure pour répondre à un référendum crucial sur la question suivante : "Voulez-vous oui ou non, supprimer l'élection du Président de la République au suffrage universel direct ?".

La course vers l'Elysée s'annonce donc rude selon Eric Benzekri, le co-créateur de "Baron noir". Son héros, ancien député-maire de Dunkerque, devra en effet "lutter contre ses démons et ses complexes pour assumer ce changement de statut, cette exposition médiatique nouvelle à laquelle aucune zone d'ombre ne résiste. Chausse-trappes, erreurs et coups de poker jalonneront cette odyssée sous tension qui révélera la fragilité extrême de la configuration du 'nouveau monde'", résume dans le dossier de presse le professionnel. A la réalisation, Antoine Chevrollier et Thomas Bourguignon se sont partagés la réalisation de quatre épisodes chacun, pour une série écrite à huit mains avec Eric Benzekri, Raphaël Chevènement, Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut.

Si les comédiens Hugo Becker, Véronique Bosso et Lubna Gourion sont de retour, cette nouvelle saison voit son cast se renforcer par l'arrivée d'Alex Lutz, qui va camper un brillant économiste amoureux d'Amélie Dorendeu, ou de Naïma Meziani, ancienne spécialiste des sondages qui accepte d'aider le personnage de Kad Merad dans sa conquête du pouvoir.


publié par  (ozap.com)













 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -