"Maroni" : Une saison 2 pour la mini-série d'Arte

Vendredi 24 Janvier 2020

Stéphanie Caillard dans "Maroni"

La série va quitter la Guyane pour situer son action principale sur l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Un polar pas comme les autres bientôt de retour sur Arte. En janvier 2018, la mini-série "Maroni, les fantômes du fleuve", avait passionné en moyenne et en audience consolidée 908.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public devant les quatre épisodes de ce qui constituait une intrigue bouclée. Créée par l'auteur de romans policiers Aurélien Molas et mise en scène par Olivier Abbou, "Maroni" reviendra bien pour une saison 2 dont le tournage se déroule actuellement et jusqu'au 27 mars à Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre-Neuve et en Guyane, comme l'a annoncé Arte ce vendredi.

Il y a deux ans, "Maroni" voyait Chloé (Stéphanie Caillard, "La Guerre des mondes" sur Canal+), une jeune gendarme fraîchement nommée à Cayenne, enquêter avec son coéquipier Diallo (Adama Niane, "L'affaire SK1"), sur le meurtre sauvage d'un couple de métropolitains et l'enlèvement de leur fils de 9 ans, dans une atmosphère empreinte des mystères du vaudou. Diallo comprenait que pour résoudre cette affaire, il allait devoir lever le voile sur le mystère qui entourait son enfance, pour une intrigue basculant progressivement dans le fantastique.

 

Le frère de Chloé mis en accusation

La suite de "Maroni" s'inscrira dans la continuité des événements survenus durant la saison 1, alors que Chloé est à la recherche de son coéquipier porté disparu. Mais la jeune femme doit précipitamment quitter la Guyane pour regagner son archipel natal : sa mère, qui commande la brigade de gendarmerie sur place, vient de se suicider. Pressée de régler au plus vite les affaires de sa mère et surtout l'avenir de François (Axel Granberger), son frère mentalement handicapé, pour retourner à la recherche de son partenaire Diallo, Chloé va voir ses plans bousculés par la découverte du cadavre d'un jeune homme. Très vite, les soupçons vont se porter sur François. "Commence alors pour Chloé une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère et, peut-être, reprendre pied", résume le communiqué d'Arte.

Samuel Jouy ("Ainsi soient-ils", "Zone blanche") et Paul Hamy ("Suzanne", "Sybil") figurent également au cast. Aurélien Molas a passé la main à Olivier Abbou pour cette saison 2, lequel signe de nouveau la mise en scène et le scénario aux côtés de Camille Lugan, Angelo Cianci et Jean-Charles Paugam. Six épisodes de 45 minutes sont prévus, pour une diffusion la saison prochaine sur Arte.

publié par  (ozap.com)









 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -