Mort de Marsha Kramer : l'actrice de Modern Family

Dimanche 26 Janvier 2020



La triste nouvelle a été rendue publique par le directeur de casting de Modern Family : l'actrice Marsha Kramer, qui tenait un rôle récurrent dans la série à succès, est décédée.

"Je suis si triste d'apprendre la disparition de ma vieille amie Marsha Kramer, qui est morte hier à l'âge de 74 ans." C'est par ces mots que Jeff Greenberg, directeur de casting de Modern Family, a annoncé sur Twitter vendredi 24 janvier le décès de l'actrice Marsha Kramer. Arrivée dans la fiction à succès de la chaîne américaine ABC en 2013, pendant la saison 5, elle tenait un rôle récurrent, celui de l'assistante de l'entreprise de placards Pritchett's Closets, dirigée par Jay Pritchett (Ed O’Neill) puis par sa fille Claire (Julie Bowen). "Elle était tellement charmante lorsque nous avons tourné, au cours des sept dernières années, les 14 épisodes où elle jouait Margaret", a précisé Jeff Greenberg dans son tweet en hommage à la défunte.

Née en 1945 à Chicago, Marsha Kramer avait fait ses premières apparitions dans des séries télé dans les années 1970. Elle a ainsi été vue dans le Cosby Show, Lucas Tanner (une production NBC inédite en France), La Famille des collines ou encore le Bob Newhart Show (portée par l'acteur qui incarne le Professeur Proton dans The Big Bang Theory).

 


Marsha Kramer était au cœur d'une intrigue de Modern Family diffusée à la veille de sa mort

Les décennies suivantes la verront faire des apparitions dans Corky, un adolescent pas comme les autres, Cheers, sitcom culte aux Etats-Unis qui se passe dans un bar de Boston (et qui a révélé les acteurs Ted Danson, Kirstie Alley, Woody Harrelson et Kelsey Grammer), Frasier, Les Anges du bonheur, Malcolm et NCIS: Enquêtes spéciales, avant qu'elle ne se voie octroyer le rôle récurrent de Margaret dans Modern Family.

Marsha Kramer était au centre d'une des intrigues du 12e épisode de la dernière saison de la série, diffusé ce mercredi 22 janvier aux Etats-Unis (voir l'extrait vidéo ci-dessous). Si sa carrière à l'écran aura au final été plutôt modeste, la comédienne a brillé sur les planches. A la fin des années 1970, elle s'était fait remarquer à Broadway en incarnant Wendy dans la comédie musicale Peter Pan face à Sandy Duncan. Elle a aussi notamment joué dans plusieurs pièces de dramaturges comme Arthur Miller, Tennessee Williams et William Inge au prestigieux Ford Theater de Los Angeles. Aucun précision n'a pour l'instant été apportée concernant les causes et circonstances de son décès.




 

Anne-Laure Deparis (programme-tv.net)

 






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -