La nouvelle série du créateur d'"Un village français" arrive le...

Mardi 18 Février 2020

Sébastien Chassagne et Tiphaine Daviot dans "Une belle histoire"
                             
Frédéric Krivine est aux commandes de cette libre adaptation de la série britannique "Cold Feet".
 

Une série ambitieuse sur le couple, mais aussi sur l'amitié. France 2 dégainera, à compter du mercredi 11 mars à 21h05, la nouvelle création signée Frédéric Krivine, à l'origine d'"Un village français", série de France 3 plébiscitée par la critique. "Une belle histoire" - intitulée ainsi en hommage au célèbre titre de Michel Fugain - est librement adaptée de "Cold Feet", série britannique à succès de la fin des années 1990. "Au début, on assiste à un couple qui se sépare", a résumé avec un certain sens de la formule le producteur Emmanuel Daucé (patron de Tetra Media Fiction, qui coproduit la fiction avec Monogo) lors de la présentation du premier épisode au grand public à Paris, fin 2019.
 

Une scène catastrophe en ouverture

En effet, la scène d'ouverture, une scène catastrophe, est pour le moins inhabituelle dans ce genre de fiction sentimentale. "Il y a une petite prise de risque à cause du niveau de dramaturgie", a reconnu d'ailleurs Frédéric Krivine devant le même public parisien. Brillamment mise en scène, cette séquence est marquée par la mort de la compagne de David, interprété par Sébastien Chassagne ("Irresponsable" sur OCS). L'action débute cinq ans après le drame, alors que David est toujours seul et se console auprès de Mélanie, son hamster. Pilote d'hélicoptère, il va tomber sous le charme d'une de ses clientes, Charlotte (Tiphaine Daviot), malgré leurs caractères diamétralement opposés. Problème, celle-ci est déjà en couple avec Eric (Thierry Neuvic), son compagnon de 15 ans son aîné, mais les choses pourraient bien changer...

Le personnage de David sert de fil rouge entre les différents couples établis d'"Une belle histoire", chacun en proie à une problématique différente. Le héros est ainsi hébergé par Philippe (Ben) et Caroline (Louise Monot), parents de deux enfants et couple en crise sur fond d'infidélité. Georges (Jean-Charles Clichet) et Malika (Juliette Navis), leurs amis communs, forment pour leur part un couple dans lequel Malika est directrice adjointe d'une agence bancaire tandis que Georges a toutes les peines du monde à trouver un emploi et préfère se concentrer sur l'arrivée imminente de leur premier enfant, César, qui risque de remettre en question l'équilibre du couple.


 

"Que faut-il sacrifier pour réussir un couple ?"

Comme le résume Frédéric Krivine dans le dossier de présentation de la série, la thématique au coeur d'"Une belle histoire" est celle du sacrifice : "que faut-il sacrifier pour réussir un couple ?". Le professionnel n'explore pas ici un terrain inconnu puisque sa précédente création, "Un village français", avait fini dans ses dernières saisons par devenir également une série sur le couple. Le clin d'oeil à la série de France 3 ne s'arrête pas là : le morceau "Une belle histoire" s'était fait entendre au cours de la 7e et ultime saison. De plus, Frédéric Krivine retrouve ici Violaine Bellet, avec qui il avait déjà collaboré pour "Un village français" et qui est intervenue en tant que consultante sur la psychologie des personnages.

La fiction a décroché le prix de la meilleure série au dernier festival de la fiction de La Rochelle. Cette première saison, qui se compose de huit épisodes, a nécessité quatre mois et demi de tournage dans le Nord de la France. Deux réalisatrices se sont succédé derrière la caméra pour mettre en boîte quatre épisodes chacune : Nadège Loiseau et Marie-Hélène Copti. Une saison 2 est déjà en cours d'écriture, l'ambition pour Frédéric Krivine étant de développer son propos sur quatre saisons, à condition que l'audience soit au rendez-vous.


publié par  (ozap.com)















 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -