New Amsterdam : un épisode déprogrammé et une saison 2 raccourcie

Mercredi 25 Mars 2020

 

Voilà qui risque de décevoir les fans de New Amsterdam. En raison de la crise sanitaire actuelle, la saison 2 de la série médicale de TF1 a été raccourcie. Et l'un des derniers épisodes a été déprogrammé aux Etats-Unis car son intrigue était trop proche de la pandémie de coronavirus.


Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les fans de New Amsterdam, la nouvelle série médicale de TF1 mettant en scène Ryan Eggold dans la peau du Docteur Max Goodwin. Alors que la première chaîne a diffusé ses derniers épisodes inédits le 5 février, les téléspectateurs français attendent avec impatience la suite prometteuse de la saison 2, qui est actuellement diffusée aux Etats-Unis. Si la date de diffusion de la fin de cette deuxième saison reste pour l'instant un mystère, une chose est sûre, elle sera plus courte que prévu.

A l'image de la fiction française, qui a dû appuyer sur le bouton pause, la production des séries américaines a été perturbée par la grave crise sanitaire qui touche actuellement le monde. A la mi mars, les studios hollywoodiens ont les uns après les autres décidé d'interrompre le tournage de leurs shows afin de préserver leurs équipes. Le hic : cette période de l'année est justement celle où nombre de séries tournent les derniers épisodes de leur saison. Or, face à l'incertitude de la situation, impossible de prévoir quand il sera possible de retourner sur les plateaux pour tourner ces conclusions.

 

New Amsterdam victime du coronavirus

Certains studios espèrent bien pouvoir reprendre les tournages. Mais d'autres ont en revanche décidé de s'arrêter là. Pour ce millésime 2019/2020, de nombreuses séries vont donc se retrouver avec des saisons raccourcies et sans véritable final, le dernier épisode n'étant pas la conclusion prévue de la saison - avec souvent l'habituel cliffhanger - mais le dernier épisode tourné. Ce sera a priori le cas de New Amsterdam. Selon le site spécialisé TvLine, les acteurs étaient en train de mettre en boîte l'épisode 19 ou 20 - sur 22 - quand le tournage a été interrompu. Et non seulement il ne reprendra pas, mais la saison 2 se voit de nouveau un peu plus raccourcie.

Le site Deadline vient d'annoncer que le prochain épisode inédit de New Amsterdam attendu aux Etats-Unis allait être déprogrammé car son intrigue traitant d'une pandémie de grippe était trop proche de la crise du coronavirus actuelle. Une décision soutenue par David Schulner, le créateur de la série : "Le monde a besoin de beaucoup moins de fiction en ce moment et de plus de faits..." Il explique que cet épisode intitulé à l'origine "Pandemic" a été écrit en 2019 : "Nous montrons ce qui arrive quand notre hôpital doit ériger des tentes sur le parking car tous les lits sont occupés. Quand les médecins et infirmières multiplient les gardes car leurs remplaçants sont malades. Quand la panique s'installe. Quand les gens doivent être mis en quarantaine. Quand les gens meurent".

 

Une saison doublement raccourcie

Malheureusement, la réalité a rejoint depuis la fiction, d'une effrayante façon. Dans cet épisode prévu à l'origine le 7 avril, l'hôpital de New Amsterdam est submergé après l'éclosion d'une pandémie de grippe, or New York est aujourd'hui l'un des points chauds de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. Comme le rappelle Deadline, des tentes ont aussi été érigées en vrai sur le parking de l'hôpital de Bellevue, l'hôpital qui a inspiré celui de la série. Enfin, l'acteur Daniel Dae Kim, qui a rejoint le show et dont le personnage devait introduit dans cet épisode, a annoncé il y a peu être atteint du Covid-19. Trop de similitudes pour maintenir la diffusion ? Le choix de la déprogrammation s'est en tout cas imposé. Résultat, il ne reste plus qu'un inédit aux Etats-Unis. L'épisode prévu le 14 avril fera ainsi office de final d'une saison qui n'en comportera que 18. Reste à savoir si la décision s'appliquera également pour la France.


Virginie Gonçalves (programme-tv.net)






 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -