Les audiences de votre week-end !

Mardi 22 Décembre 2009


"NCIS", "Les Experts", "XIII", "New York Unité Spéciale" : ils étaient tous là ce week-end !

Qui a gagné, qui a flanché ?

Audiences+du+week-end+%3a+Joli+score+pour+la+mini-s%c3%a9rie+%22XIII%22

Vendredi 18 Décembre
Après avoir été chahuté par Bruno Solo la semaine dernière, "NCIS" a repris ses droits en retrouvant sa place de leader incontesté.
Le premier épisode, inédit, a carrément réuni 7.3 millions de téléspectateurs pour 26,4% de pda ! On n'est pas loin du record. Sur l'ensemble de la soirée, "NCIS" a séduit 5.8 millions de fidèles soit 23,7% de pda.

Juste après, M6 programmait un nouvel inédit de "Sons of Anarchy" qui a rassemblé les désormais fidèles de la série : 1.7 millions pour 14% de pda.
Si Clémentine Célarié n'a pas fait aussi fort que Bruno Solo sur France 2, elle a quand même attiré 3,6 millions de téléspectateurs (13,3%) avec le téléfilm "Juste un peu d'amour," se plaçant devant "Thalassa" et ses 2,9 millions de fans mais derrière TF1 et son Grand Duel des Générations (5,1 millions).

A 22h10, un épisode inédit de "Central nuit" n'a pas fait recette avec seulement 1.6 millions de téléspectateurs et 7,8% de pda !

Samedi 18 Décembre
Lorsque Mimie Mathy n'est pas dans la peau de "Joséphine, ange gardien", elle cartonne quand même !
Sur France 2 dans "L'aventure innatendue", elle a ainsi rassemblé 5,7 millions de fans pour 24,6% de pda.

L'autre bonne surprise de la soirée vient de M6 qui, débarrassée des visions d'Allison Dubois de "Médium", a programmé la mini-série inédite en clair mais déjà diffusée par Canal + "XIII" avec Stephen Dorff et Val Kilmer dans les deux rôles principaux.
La première partie a intrigué 3,5 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 14,8% et la seconde partie, à partir de 22h30 a retenu en haleine 3 millions d'entre eux, soit 19,1%.

Deux flops du coté des autres chaînes : TF1 et sa "Bataille des chorales" n'a intéressé que 3,5 millions de téléspectateurs, soit seulement 16,2%. C'est un des pires scores historiques de la chaîne dans cette case ! Cela n'a pas été bénéfique pour "New York Unité Spéciale" qui n'a réuni en moyenne que 2 millions de fans pour 21,9% de pda.
Un faible score pour la série, battue par France 2 et son traditionnel talk-show "On n'est pas couché" (2,3 millions de téléspectateurs et 23,5% de pda).

Autre flop, sur France 3 cette fois, avec Christian Clavier et une adaptation du "Bourgeois gentilhomme": juste 1.4 millions (6% de pda).

Dimanche 19 Décembre
Passage obligé des fêtes de fin d'année : la rediffusion d'un classique du cinéma français. Cette fois il s'agissait de "La Grande Vadrouille" qui a encore cartonné avec 9 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 33,1% de pda.
"Les Experts" ont pris la relève à partir de 23h15 et ont emmené avec eux 3 millions de fidèles pour une part d'audience de 30,4%. Il s'agissait de deux rediffusions.

Sur France 2, place à l'inédit en clair "Happy Feet" avec les voix de Clovis Cornillac et Marion Cotillard, entre autres, qui ont fait danser pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs (18,1%).

L'émission de bêtisier de France 3 n'a pas démérité avec 4,9 millions de téléspectateurs (16,8%) et M6 a fait un sacré bide avec l'énième rediffusion de "Astérix et Cléopâtre" : 2 millions de courageux pour 6,8% de pda. Curieusement, "Astérix et le coup du menhir" a davantage séduit à 22h15 avec 2,3 millions de téléspectateurs cette fois pour 11,4% de pda.

Jean-Maxime Renault avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -