Remontez à la surface....

Jeudi 14 Janvier 2010







REMONTEZ A  LA   





Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?

Ephémère série, Surface a pourtant réussi à remplir (un peu) l'étagère à récompenses. Nommée aux Emmy Awards (dans la catégorie "Meilleurs Effets Spéciaux") et aux Saturn Awards (dans la catégorie "Meilleure Série de Network"), elle a remporté 2 Young Artist Awards : un pour Carter Jenkins (Meilleur Acteur) et l'autre dans la catégorie Meilleure Série Dramatique Familiale.

Surface est une série qui fût lancée par NBC lors de la campagne 2005/2006 aux États-Unis. A l'époque NBC misait beaucoup d'espoir sur cette série, mélange de mystères marins et de complot gouvernemental. Malheureusement cette dernière n'aura pas le succès escompté, malgré 9,3 millions de téléspectateurs en moyenne et la diffusion s'arrêtera après seulement 15 épisodes. Les producteurs pensait que cette série tiendrait le choc pendant plusieurs années, aussi le "mystère" ne devait pas être révélé au public avant de nombreux épisodes.

Ce mystère ne sera pas non plus révélé aux téléspectateurs français, mais TF1 souhaite fermer certaines portes ouvertes sur des hypothèses qui ne s'avèrent pas être bonnes. Ce sera le but des diverses coupures que la première chaîne fera subir à cette série.

Alors on peut se réjouir ou crier au scandale. Se réjouir de cette décision car, si vous n'avez pas déjà vu les épisodes (sur Canal + en mai 2006) vous ne sentirez rien passer. Au contraire ! Vous allez même peut-être découvrir ce qui se cache derrière ce mystère. Mais si vous êtes un puriste, un fana des séries : Comment pouvez-vous laisser passer ce charcutage ?! Mais que fait TF1 ! ... Déjà qu'ils ne savent pas passer des séries dans l'ordre logique de diffusion, maintenant ils se mettent à couper des scènes ... Scandaaaale. Ouais mais bon cette fois, j’ai honte à le dire c’est pour le meilleur !!!!

Plus de rythme, des énigmes moins obscures…çà passe mieux…des mystères trouvent des explications…Alors franchement là…c’est mieux ! Pour une fois qu’on peut dire cela de TF1….

Certains on déjà pu voir le résultat car cette série remasterisée a été déjà diffusé en novembre 2006 !

Nouvelle séance donc le samedi à 16h sur TF1…

Et vous pouvez y aller tranquille çà se regarde plutôt bien !

                        Benoît

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -