Un nouveau Spartacus pour remplacer Andy Whitfield ?

Mercredi 29 Septembre 2010


Spartacus Blood and sand

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le cancer a obligé Andy Whitfield a quitté Spartacus pour la deuxième saison. Coup de tonnerre dans l'univers de la série, puisque l'acteur interprète... Spartacus dans la série qui porte son nom !

L'acteur a dû quitter les plateaux de tournage alors que la production de la deuxième saison était en cours devant combattre activement un cancer qui le ronge, un lymphome non-hodgkinien, diagnostiqué au début de l'année.

Et depuis, d'après des informations du Hollywood Reporter, Starz, la chaine câblée américaine qui produit la série envisage la possibilité d'engager un autre acteur dans "Spartacus : Blood and Sand". Bien que l'option la plus probable soit que cet acteur soit engagé pour interpréter Spartacus, il n'est pas impossible d'introduire un nouveau personnage principal autour duquel la série se recentrerait. Néanmoins, si aucun candidat adéquat n'était trouvé, la chaine câblée et les producteurs pourrait décider de retarder ou d'annuler la production.

La production derrière la série se retrouve dans une situation difficile. Bien que la décision d'auditionner des autres acteurs ait été prise en coordination avec Andy Whitfield, qui appuie la volonté de la série de continuer, les producteurs ont été, d'après des sources proches, assez secoués par la tournure des évènements et souhaiteraient conserver l'acteur dans le rôle principal de Spartacus : Blood and Sand.

Néanmoins, ils doivent aussi faire face à d'autres réalités... plus terre-à-terre. La série est le seul gros succès pour la chaine Starz, et les ventes DVD de la première saison qui vient de sortir outre-Atlantique font déjà un carton. De plus, une décision doit être prise rapidement concernant le tournage actuellement en pause. Et retarder la production de nouveaux épisodes pourrait signifier voir certains acteurs ou scénaristes s'engager sur d'autres projets...

Un préquel, Spartacus: Gods of the Arena, sera néanmoins lancé début janvier aux Etats-Unis.

Thibault Vincent (serieslive.com)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -