"Plus belle la vie" : Colette Renard est décédée...

Mercredi 6 Octobre 2010


L’équipe du Mistral est en deuil ! Colette Renard, l’interprète de Rachel Lévy dans "Plus belle la vie", vient de décéder à la suite d’une longue maladie…

%22Plus+belle+la+vie%22+%3a+Colette+Renard+est+d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9e

La doyenne du Mistral a été emportée ce mercredi 6 octobre des suites d'une longue maladie. Colette Renard, qui interprétait Rachel Lévy depuis les débuts de "Plus belle la vie", est décédée à l’âge de 86 ans. Malade, la comédienne avait quitté le feuilleton à succès de France 3 l’année dernière pour goûter à un repos mérité.

Bien avant de revenir sur le devant de la scène avec "Plus belle la vie", Colette Renard avait déjà derrière elle une longue carrière sur scène et dans la musique. Sa voix très expressive, son interprétation et sa diction lui ont permis d’enregistrer pas moins de 52 albums, tous d'immenses succès populaires. Adepte de chansons grivoises, elle continuait d’inspirer les nouvelles générations d'interprètes à travers des titres des plus salaces comme "Les nuits d'une demoiselle". Colette Renard s’était illustrée également dans de nombreux spectacles. En 1956, elle est Irma la Douce dans la comédie de Marguerite Monnot, rôle qu’elle tiendra pendant plus de dix ans. Foulant le sol de salles aussi réputée que l'Olympia et Bobino, elle donne la réplique à Georges Brassens en 1976. Au cinéma, elle obtient quelques rôles dans les longs métrages "Un Roi sans divertissement", "Les Pieds dans le plâtre" ou encore "IP5: L'île aux pachydermes". En 2002, elle participe à une enquête du "Maigret" incarné par Bruno Cremer.

Récompensée à de nombreuses reprises (Grand prix de l’Académie du Disque Français, Officier des Arts et Lettres, Chevalier de la légion d’honneur…), Colette Renard publiait en 1998 son autobiographie, "Raconte-moi ta chanson". Michel Drucker lui rendait même hommage dans un Champs-Elysées spécial.

Colette Renard était également une femme engagée et généreuse puisqu’elle était la marraine d’une association "les blés de l’espérance" qui vient en aide aux enfants malades des hôpitaux de Marseille.

France 3 lui a rendu hommage dans son édition d’information du 19/20, ainsi que dans l’épisode de "Plus belle la vie" diffusé mercredi soir à 20h10.

Pascal Muscarnera avec l’AFP et France 3

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -