Un clip en hommage aux poupées de "Dollhouse" !

Vendredi 15 Octobre 2010


A l’occasion de la sortie du DVD de la saison 2 de "Dollhouse" aux Etats-Unis, l’équipe de la série a mis en ligne une magnifique vidéo, comme une ultime révérence de la série injustement avortée.

Un+clip+en+hommage+aux+poup%c3%a9es+de+%22Dollhouse%22

Quatrième et dernière série en date de Joss Whedon (le papa de "Buffy", "Angel" et "Firefly"), "Dollhouse" a mis longtemps avant de trouver ses marques et n’a jamais vraiment réussi à trouver son public sur la difficile case horaire du vendredi soir sur la FOX, malgré un concept aussi audacieux qu’original et des épisodes augmentant en qualité.

Pour resituer un peu l’histoire, la série se basait sur la Dollhouse, un laboratoire futuriste clandestin dans laquelle des hommes et des femmes sont engagés pour remplir diverses missions d’ordre romantique, physique ou politique, selon les volontés du client payeur. Les dirigeants de ce trafic humain peuvent effacer à leur guise la mémoire de leurs recrues, appelées "dolls" (poupées) ou "actifs", et la remplacer par une différente personnalité et de nouvelles ressources, à chaque fois nécessaires pour mener à bien la mission donnée. Mais la mécanique huilée de la Dollhouse va peu à peu s’enrailler alors qu’une des poupées, Echo (Eliza Dushku), voit resurgir sa véritable personnalité et prend peu à peu conscience de ce qu’il se passe autour d’elle…

Annulée au bout de deux ans de bons et loyaux services, la maison de poupée a été condamnée à brutalement fermer ses portes, essayant autant que possible de proposer un final satisfaisant. L’équipe de la série a voulu marquer le coup à l’occasion de la sortie du DVD de la deuxième et ultime saison aux Etats-Unis, ce 12 octobre 2010, en gratifiant le public d’une vidéo inédite mettant en scène des acteurs de la série.

Dans cet hommage très inspiré, qui reprend le thème principal de la série (la recherche d’une identité propre et l’esclavage domestique), Fran Kranz (qui jouait le génie de l’informatique Topher Brink) commande une poupée, interprétée par Maurissa Tancharoen, pour jouer le rôle de sa compagne. Jed Whedon (frère de Joss et compositeur de Doctor Horrible's Sing-Along Blog) et Maurissa Tancharoen ont composé et écrit la musique, intitulée "Remains" et déjà entendue dans le final de la saison 1 ("Epitaph One"). Cette vidéo, réalisée par Anton King, est un joli clin d'oeil à la série de Joss Whedon.

Pauline Delestre avec The Hollywood Reporter


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -