James MacArthur, le Danno d’"Hawaï Police d’Etat" est décédé...

Vendredi 29 Octobre 2010


James MacArthur, immortalisé sur le petit écran avec la série "Hawaï Police d’Etat", s’est éteint ce jeudi 28 octobre à l’âge de 72 ans…

James+MacArthur%2c+le+Danno+d%e2%80%99%22Hawa%c3%af+Police+d%e2%80%99Etat%22+est+d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9

Danno a rejoint son ex-partenaire McGarrett, emporté 13 ans plus tôt par une défaillance cardiaque ! James MacArthur, l'interprète du détective Danny Williams - surnommé Danno - dans la série des années 70 "Hawaï Police d'état", est décédé de mort naturelle ce jeudi 28 octobre en Floride. Il était âgé de 72 ans.

James MacArthur est essentiellement connu dans de nombreux pays grâce au rôle de Danno qu'il a tenu de 1968 à 1980 dans la très populaire série "Hawaï Police d'état", qui demeure encore à ce jour l'un des "Cop dramas" les plus longs de l'histoire de la télévision américaine.

Fils adoptif de la comédienne oscarisée Helen Hayes, James MacArthur semblait destiné à embrasser la carrière d’acteur. Il fait ses premiers pas sur scène à 8 ans dans la production estivale The Corn is Green. En 1955, il décroche son premier rôle devant la caméra dans la série Climax!. Très vite, il abandonne ses études à Harvard pour se consacrer à sa carrière de comédien. Sous contrat avec Disney, il participe à de nombreuses productions du studio : L'Enlèvement de David Balfour, Le Troisième homme sur la montagne, Les Robinsons des mers du sud ou encore Lueur dans la forêt. Il joue également dans The Interns, La Montagne des neuf Spencer, La Bataille des Ardennes, Pendez-les haut et court, et se produit au théâtre dans de multiples spectacles. En 1978, il tient le rôle principal de Hildy Johnson dans The Front Page, signé par son père Charles MacArthur.

A la télévision, il fait des apparitions dans des séries incontournables et variées telles que Les Incorruptibles, Le Virginien, Gunsmoke, Bonanza, L'Ile Fantastique, Arabesque et La Croisière s'amuse. La plus marquante, dans laquelle il restera durant près de 12 ans, est bien évidemment Hawaï Police d'état. Il participe en 1997 à la tentative de reboot, qui ne dépasse pas le stade du pilote. Il y reprend alors son personnage de Dan Williams devenu gouverneur. CBS a remis au goût du jour en 2010 ce show emblématique de la culture populaire avec Alex O'Loughlin et Scott Caan dans les rôles respectifs de McGarrett et Danno. Un bel hommage à nos chers disparus !

Pascal Muscarnera avec Associated Press

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -