La mi-saison de la FOX: "Fringe" déplacée, 4 nouveautés...

Mardi 23 Novembre 2010


La FOX vient de dévoiler sa grille de mi-saison, qui contient quelques surprises comme le déplacement (fatal ?) de "Fringe" au vendredi soir, ou encore la promotion de "Human Target" après "American Idol", sans compter l'arrivée de quatre nouveautés dont trois comédies...

La+mi-saison+de+la+FOX%3a+%22Fringe%22+d%c3%a9plac%c3%a9e%2c+4+nouveaut%c3%a9s...

Comme chaque année, le retour du mastodonte "American Idol" bouleverse toute la grille de la FOX à la mi-saison. La chaîne va ainsi en profiter pour lancer quatre nouveautés, qui bénéficieront en plus d'une promotion intensive grâce à la diffusion du "Superbowl" le 6 Février 2011.

Les informations à retenir :

- Grosse punition pour "Fringe" qui est envoyée au vendredi 21h après 1 an et demi passé le jeudi à 21h, LA case casse-pipe pour la FOX par excellence, qui fut fatale pour "Newport Beach" il y a quelques années. 
Doit-on s'attendre à une annulation en fin de saison 3 ? Pas si sûr. Les exigences d'audiences étant moins importantes le vendredi, si la série fantastique se maintient avec des scores autour de 5 millions, ce pourrait être suffisant pour obtenir une saison 4, sans compter une fan-base solide et de bons retours dans la presse.

- "American Idol" ne sera plus diffusée le mardi et le mercredi cette saison mais le mercredi et le jeudi. La FOX s'attaque ainsi à "The Big Bang Theory" sur CBS et risque par la même occasion d'enfoncer encore un peu plus les comédies de NBC. Ce sont "Bones" et "Human Target" qui vont profiter de ce lead-in exceptionnel cette année.
La première jusqu'à la fin de la saison (réussira-t-elle à faire mieux que "Grey's Anatomy" et "Les Experts" ?) et pendant trois semaines pour la seconde. Un cadeau qui pourrait la sauver de l'annulation.

- Après l'échec de "Running Wilde" dans cette case, c'est au tour de la comédie "Mixed Signals" de rejoindre "Raising Hope" le mardi soir à 21h30.  Bob's Burger rejoint quant à elle le carré séries animées du Dimanche soir et avance par conséquent la diffusion d'American Dad ! à 19h30.
La chaîne a commandé a sauvé à la dernière minute un pilote resté sans suite : "Breaking In", avec Christian Slater dans le rôle principal.

La grille complète :

Lundi : Le 10 Janvier : "Lie To Me" (deux épisodes)

Du 17 Janvier au 31 Janvier : 20h "Dr House" 21h "Lie To Me"

A partir du 7 Février : 20h "Dr House" 21h "The Chicago Code"

 

Mardi : A partir du 8 Février : 20h "Glee" 21h "Raising Hope" 21h 30 "Mixed Signals"

 

Mercredi : Le 5 et le 12 Janvier : "Human Target" (deux épisodes)

Le 19 Janvier : American Idol (deux heures)

Du 26 Janvier au 9 Février : 20h "American Idol" 21h "Human Target"

Du 16 Février au 30 Mars : "American Idol" (deux heures)

A Partir du 6 Avril : 20h American Idol 21h30 "Breaking In"

 

Jeudi : A partir du 20 Janvier : 20h "American Idol" 21h "Bones"

 

Vendredi : 20h Kitchen Nightmares 21h "Fringe"

 

Dimanche : A partir du 16 Janvier : 19h "Les Simpson" (R) 19h30 "American Dad" ! 20h "Les Simpson" 20h30 "Bob's Burgers" 21h "Les Griffin" 21h30 "The Cleveland Show" !


Jean-Maxime Renault (allocine.com)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -