Audiences: un record pour "Profilage" !

Lundi 6 Décembre 2010


La saison 2 de "Profilage" sur TF1 s'est achevée par un record d'audience pour la série. A l'inverse, "Lie to Me" a encore souffert... Tous les chiffres !

Audiences%3a+un+record+pour+%22Profilage%22

"Profilage" a fêté la fin de la saison 2 avec une première place dans les audiences et un record ! A 20h45, l'épisode 11, intitulé "Tu m'aimeras", a réalisé le record d'audience historique de la série avec 7,1 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience sur l'ensemble du public. Le second, et accessoirement dernier épisode de la saison 2, a attiré 6,7 millions de fans. Avec une moyenne de 6,9 millions et 27% de part d'audience globale, la série arrive donc largement en tête des débats ce jeudi soir.

La rediffusion du pilote d'Esprits criminels, toujours sur TF1 à 23h40, a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs (29% de pda) ! Au final, les deux enquêtes de profilers ont attiré 1,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 31%.

Face à ce rouleau-compresseur, M6 ne pouvait pas grand chose avec son duo "Lie To Me" / "Sons of Anarchy". En ce qui concerne la première, les deux épisodes inédits ont rassemblé respectivement 2,98 et 2,86 millions de téléspectateurs, la part d'audience oscillant entre 11% et 11.4% sur l'ensemble du public. Quant à "Sons of Anarchy", reléguée en fin de soirée sur M6, elle n'a attiré "que" 525 000 téléspectateurs, pour moins de 10% de part d'audience...

A noter enfin la très belle performance de W9: la diffusion de la valeur sûre "Le Retour du Jedi" a permis à la chaîne d'égaler son record d'audience historique avec 1,6 millions de téléspectateurs soit 7% de part d'audience auprès de l'ensemble du public (et 11.9% sur les moins de 50 ans, faisant de W9 la 3ème chaîne sur ce public).

Thomas Destouches (allocine.com) avec TF1, M6, W9 & Médiamétrie

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -