Les séries de TF1 pour l'année 2011... le retour de "La famille formidable"

Jeudi 16 Décembre 2010


Lors d'une conférence de presse organisée le mercredi 15 décembre, TF1 a annoncé quelques programmes déjà dans les tuyaux pour 2011. Découvrez les séries françaises et étrangères qui vont débarquer prochainement sur la chaîne...

Les+s%c3%a9ries+de+TF1+pour+l

Le mercredi 15 décembre, TF1 organisait une conférence de presse pour faire le point sur les programmes de ces derniers mois et annoncer ceux à venir en 2011. Les projets, les dernières acquisitions, les nouvelles saisons, découvrez ce que la chaîne vous réserve !

Le point sur les programmes

La conférence a débuté avec un speech de Laurent Storch, directeur des programmes de la chaîne, lequel a souligné l'important volume de nouveaux programmes lancés depuis 18 mois - pas moins d'une vingtaine - et défendu le positionnement éditorial de la chaîne : classique, familial et transgénérationnel, faisant la part belle à l'événementiel tout en gardant un équilibre des valeurs (proximité, comédie et glamour notamment), chères à TF1. Les 3 priorités pour l'année à venir sont donc de consolider les succès existants, d'"offrir des référents communs" et de privilégier la narration et les auteurs. Selon Storch, 2011 qui pointe le bout de son nez devrait confirmer ces tendances via les nombreuses nouveautés, et plus particulièrement au rayon des séries.

Les séries américaines

Sophie Leveaux, la directrice des acquisitions de TF1, a insisté en préambule sur le succès des séries américaines de la chaîne, et plus particulièrement le "Mentalist", dont la saison 3 devrait être proposé aux téléspectateurs en 2011.

Au rayon des nouveautés, TF1 a donc annoncé 4 acquisitions : "Covert Affairs" (Piper Perabo, son interprète principale, a été récemment nommée pour un Golden Globe), "Chase" (la dernière production made inJerry Bruckheimer), "Nikita" (avec une Maggie Q plus hot que jamais) et enfin, et peut-être sans surprise, "Law & Order : Los Angeles" (la dernière née de la franchise de Dick Wolf - une version déjà doublée en français a été projetée).

En ce qui concerne les nouvelles saisons, la chaîne annonce le retour de "House" (Saison 6), "Grey's Anatomy" (la saison 6 sera diffusée à partir du 5 janvier), "Les Experts", "Les Experts : Miami" et "Les Experts : Manhattan" (et notamment le triptyque crossover), "Brothers & Sisters" (laquelle pourrait ouvrir la voie à "Parenthood"), "Fringe" (Saison 3), les inusables "New York Unité Spéciale" et "Esprits criminels", et enfin "FlashForward".

Les séries françaises

"Doc Martin" (Thierry Lhermitte est la tête d'affiche de cette adaptation de la série anglaise du même nom - photo ci-dessus) et "Les Ripoux Anonymes" (la série dérivée des films, avec notamment Laurent Gamelon et Pascal Légitimus, est supervisée par Claude Zidi et son fils), dont quelques extraits ont été projetés, ont été particulièrement mises en avant dans la présentation des séries françaises, durant laquelle ont été également confirmés les nouvelles saisons / prochains épisodes d' "Une famille formidable" (une 9ème saison de 3 épisodes), "Flics" (le tournage de la saison 2 devrait débuter en mars), "Clem" (3 nouveaux épisodes sont déjà en stock), "La Loi selon Bartoli" (après 2 derniers épisodes de 90 minutes, la série passera au format 52), "Profilage" (Saison 3 - sans Guillaume Cramoisan). Egalement en projet la transformation du téléfilm "Bienvenue aux Edelweiss" va devenir une série (deux épisodes ultérieurs sont en développement) et "Merlin" (une comédie en 2 x 90 minutes d'après la légende de Merlin l'enchanteur).

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive et d'autres séries / saisons seront diffusées au cours de l'année 2011. Restez à l'écoute... de votre rendez-vous 100% série !

Thomas Destouches (allocine.com) avec TF1

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -