"Glee" le 29 mars sur M6 et le lendemain sur W9 !

Jeudi 10 Mars 2011
6 commentaires


Précédée d’un buzz incroyable, la série événement fait enfin son entrée dans la grille des programmes de M6 et de W9. Rendez-vous le mardi 29 mars pour découvrir les aventures musicales de la chorale "New Directions"…

%22Glee%22+le+29+mars+sur+M6+et+le+lendemain+sur+W9+%5bMAJ%5d

Ils se sont fait désirer… Avant une première programmation en exclusivité sur le bouquet Orange Cinéma Séries, la série phénomène "Glee" arrive sur une chaîne gratuite ! M6  a annoncé la diffusion des trois premiers épisodes de la série le mardi 29 mars à 23h05. L’intégralité de la 1ère saison sera ensuite programmée sur W9. Un dispositif de programmation exceptionnel pour le lancement de la série qui devrait permettre de renforcer la position de W9 en tant que leader de la TNT.

Lancée aux États-Unis à la rentrée 2009, "Glee" est devenue rapidement un véritable phénomène télévisuel et musical. Au fil des mois, la série née de l’imagination de Ryan Murphy (le créateur de "Nip/Tuck") n’a cessé de faire grossir les rangs des adeptes. A l’engouement de public américain s’ajoute une pluie de récompenses, dont le Golden Globes de la Meilleure série remporté cette année.
"Glee" nous embarque dans les couloirs du lycée McKinley, où Will Schuester, professeur d’espagnol, décide de reprendre les rênes de la chorale de l’établissement avec l’espoir de remporter la compétition régionale. Ravivant ses aspirations de jeunesse, Will va déployer tout son enthousiasme et son talent afin de constituer un nouveau groupe, composé d’élèves dont le seul point commun est de n’en avoir aucun ! Geeks, footballeurs, intellos, cheerleaders... Tout ce petit monde va cohabiter tant bien que mal afin de rendre le Glee club le plus branché possible… ou au mieux, le moins "has-been" possible ! Mais c’est sans compter sur la jalousie et perfidie de Sue Sylvester, la coach des cheerleaders, qui va s’évertuer à leur mettre des bâtons dans les roues.

Le succès de la série est tel que les titres interprétés par les acteurs sont commercialisés chaque lendemain de diffusion américaine sur les plateformes de téléchargement légal en tant que singles. A ce jour, plus de 5 millions d’albums et plus de 15 millions de singles ont été vendus dans le monde depuis le lancement de la série. Face à tel phénomène, toutes les stars veulent être de la partie. Madonna, Lady GaGa et Britney Spears ont donné leur autorisation pour l’utilisation de leurs titres dans des épisodes spéciaux ! Josh Groban, Olivia Newton-John, Neil Patrick Harris, mais aussi Britney Spears, Meat Loaf ou encore Gwyneth Paltrow ont participé à la série en tant que guest-stars. Et vous, serez-vous accro à "Glee" ?

Mercredi dernier, W9 a dévoilé la date de diffusion de "Glee" sur son antenne. Après la présentation des trois premiers épisodes le 29 mars sur M6, W9 prend le relais dès le lendemain. La chaîne de la TNT diffusera l'intégralité de "Glee" en prime-time et en VM (en français et en anglais) à compter du mercredi 30 mars. Un horaire bien plus accessible qui devrait ravir le public, déjà impatient de découvrir le show.

Plus concrètement les trois premiers épisodes seront exceptionnellement rediffusés le 30 mars à partir de 16h40 sur W9. Et les épisodes inédits 4, 5 et 6 suivront dès 20h40, toujours sur W9.

Le reste de la saison sera diffusée dès les semaines suivantes le mercredi en primetime (et en VM) sur W9. Et les épisodes seront à chaque fois disponibles le lendemain sur W9 Replay.


Pascal Muscarnera (allocine.com) avec M6 et W9

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • TomA75 dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    Sur Europe cher Morandini, ils ont dit que le succès américain ne se répète pas dans les autres pays. Dans le reste du monde c'est une catastrophe ! Diffusé à 20h50 c'est un flop. M6 regrette peut être son achat... ???

  • Michel dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    Bientôt Benoît va être obligé de changer le nom de sa chronique. Les nocturnes de Benoît !

  • Fandeseries dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    Apparemment le seul intérêt de cette série c'est ses chansons !

  • Eddy999 dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    A leur place je n'achetai pas cette daube !

  • Armelle dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    A l'heure place je laissai cette série à W9, au lieu de diffuser des épisodes en troisièmes partie de soirée. Ca va être pratique pour suivre cette série. On va certainement rater le début, et suivre la suite en première partie de soirée sur W9... Benoît virez le programmateur qui nous a pondu cette connerie !!!!

  • Curtis dit :
    12/3/2011 à 12h 12min

    23h05........ 23h05........ Huuuuuuum ça sent le succès d'audience !!!!! Oui Benoît, M6 croit en cette série !!!!

  •  
     
    Le BLOG






     
    Pour nous contacter
      destination-series@orange.fr
    L'audience des séries
    Le JDS : le journal des séries  
    Ca ira mieux demain  
    Le coup de projecteur  
    Les dix minutes chrono  
    DALLAS LNG MODERN TALKING
    Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
       
       
    - DESTINATION SERIES - 2001/2019 -