France 3 diffusera "The Kennedys" !

Samedi 12 Mars 2011


Alors que la mini-série "The Kennedys" a difficilement trouvé preneur aux États-Unis, la chaîne France 3 a acquis les droits de diffusion en France...

%5bMAJ%5d+France+3+diffusera++%22The+Kennedys%22+

C'est finalement France 3 qui proposera la mini-série "The Kennedys". La chaîne du groupe France Télévisions a devancé Canal + et ses autres concurrents dans la course à la diffusion. Les spectateurs français devraient donc pouvoir découvrir la série dans les mois à venir, en première partie de soirée.

A l'instar de la vie de la célèbre famille américaine, la diffusion de la mini-série "The Kennedys" est une vraie saga. Aux Etats-Unis, la chaîne History, commanditaire du programme, avait fait volte-face en refusant de diffuser les huit épisodes pourtant déjà tournés. Les dirigeants de l'antenne avaient alors expliqué que la série n'était pas en cohérence avec leur ligne éditoriale. En coulisses, les journalistes américains évoquaient des pressions exercées par le clan Kennedy, opposé à la diffusion. Si la mini-série a depuis trouvé preneur, auprès de la petite chaîne câblée ReelzChannel, la polémique n'a cessé d'enfler.

De notre côté de l'Atlantique, les choses sont diamétralement différentes, les chaînes françaises se sont battus pour obtenir les droits de diffusion de la mini-série, selon une information relayée par Le Parisien. Franck Soloveicik, PDG d’Europe Images International, distributeur de "The Kennedys" en France, a expliqué qu'il était "en contact avec TF1, France Télévisions et Arte". Mais c'est Canal + qui était dans un premier temps la mieux placée pour accueillir les huit épisodes sur son antenne. La chaîne cryptée aurait été contactée par la maison de production canadienne à l'origine du projet.

Alors que la mini-série a déjà été acquise par plus d'une trentaine de pays, Franck Soloveicik est revenu sur la polémique l'entourant : "Elle n’est remise en cause ni pour son sérieux ni pour sa qualité de production. La vérité, c’est que cette famille ce n’est ni Dallas, ni Dynastie, mais ils ne sont pas des parangons de vertus pour autant". En attendant de connaître la date de diffusion française, les canadiens auront la primeur de la diffusion à partir du 6 mars prochain.

 

Maud Lorgeray (allocine.com) avec Toutelatele et PureMedias


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -