Les annonceurs américains ont peur de la série "The Kennedys" !

Mercredi 16 Mars 2011


Photo : Katie Holmes dans "The Kennedys"

 
France 3, qui diffusera la mini-série, ne devrait pas connaître ce type de problèmes mais aux Etats-Unis, "The Kennedys" peine à attirer les annonceurs. La petite chaîne câblée ReelzChannel, qui a acquis la mini-série polémique le mois dernier, annonce en effet que le buzz négatif qui l'entoure est un problème.

<< Les annonceurs sont morts de trouille. Ils nous l'ont dit très clairement : c'est trop sulfureux, politiquement parlant >>, explique ainsi la chaîne, qui diffusera "The Kennedys" dans trois semaines et n'a pour l'heure réussi à convaincre aucun sponsor majeur. A l'heure actuelle, seuls 20% des espaces disponibles ont été vendus et neuf entreprises qui annoncent déjà sur la chaîne ont donné leur accord pour que leurs spots soient diffusés pendant les huit épisodes.

La chaîne, qui a cassé sa tirelire dans l'espoir de se faire connaître, a pourtant multiplié les gestes pour attirer les sponsors. Elle a organisé des projections privées et a même proposé de produire des spots de publicité autour de la mini-série. Selon la chaîne, ce sont les médias qui sont responsables de cette attitude qui n'a << pas de sens >>. << Il ne devrait pas y avoir de controverse : une fois que les gens verront la série, ils se demanderont pourquoi on en a fait tout un plat. Ce n'est pas trash, c'est fondé sur des infos issues de recherches sérieuses, ce n'est pas contre les Kennedy >>, explique ainsi la chaîne.

Charles Decant

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -