Une saison 4 pour "Fringe" !

Samedi 26 Mars 2011


Alors que "Fringe" était plus que jamais en danger cette saison, la FOX a décidé de la renouveler pour une 4ème saison et ce malgré ses décevants scores d'audience le vendredi...

Une+saison+4+pour+%22Fringe%22+!

Les fans de "Fringe" peuvent être soulagés. La série avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis son déplacement du jeudi au vendredi sur la grille de la FOX en Janvier dernier. Alors qu'elle réussissait à se maintenir la tête hors de l'eau jusqu'ici, avec des scores avoisinant les 4,5 millions de fidèles, elle était passée à trois reprises sous les 4 millions le 11 Février, le 11 Mars et le 18 Mars dernier. Pourtant, la FOX a choisi de lui offrir une 4ème saison de 22 épisodes !

Il y a plusieurs explications à cela : d'abord le fait que la série ne se débrouille pas si mal pour un vendredi en comparaison avec les précédentes séries de la FOX diffusées dans cette case telles que "Dollhouse", "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor" ou "The Good Guys".
Ensuite parce que ses taux sur les 18/49 ans, cible privilégiée des annonceurs, sont en moyenne de 1,6%. Comparativement, la série de CBS Blue Bloods, également diffusée le vendredi, réunit plus de 11 millions d'américains pour un taux équivalent de 1,7% !
"Fringe" fait également partie des séries les plus enregistrées aux Etats-Unis chaque semaine. Enfin, la FOX est très satisfaite de la série d'un point de vue créatif. La saison 4 a cependant de grandes chances d'être la dernière. Ce renouvellement n'est certainement pas bon signe pour les autres dramas de la FOX en danger : "Lie To Me", "The Chicago Code" et "Human Target".


Jean-Maxime Renault (allocine.com) avec TV Line


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -