90 minutes de "Glee" spécial Gaga pour contrer "The Voice" !

Jeudi 31 Mars 2011


Photo : Lea Michele dans "Glee"

En théorie, "The Voice" devait être tranquille pour son lancement le 26 avril prochain. Mais la Fox compte bien laisser le moins de chances possibles à la nouvelle émission musicale de NBC et lui offrira donc une concurrente de taille : "Glee". En effet, la chaîne américaine vient d'annoncer qu'elle proposerait un épisode dédié à la chanteuse Lady Gaga, intitulé "Born this Way", et qui durera trente minutes de plus qu'un épisode traditionnel.

Outre la présence d'une reprise de "Born this Way", il s'agira surtout de créer l'évènement via un épisode diffusé sur une case de 90 minutes, et ainsi maximiser les scores sur les cibles commerciales. Public clef du succès et d'un renouvellement d'un programme, les 18-49 ans devront donc choisir leur camp : le télé-crochet "The Voice" de NBC avec Christina Aguilera, Adam Levine, Cee-Lo Green et Blake Shelton dans les sièges du juré, ou "Glee" sur Fox avec les chansons de Lady Gaga ?

"Glee" est la série numéro un de la Fox sur les 18-49 ans et à l'exception d'American Idol, sa meilleure arme contre "The Voice". Il faut dire que la chaîne joue gros et qu'un échec de l'émission de NBC lui serait d'autant plus bénéfique qu'elle lancera à la rentrée sa version de "The X Factor", programme sur lequel elle mise énormément.

Source : S. Trinel & Charles Decant (Ozap)


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -