Audiences US : "BROTHERS & SISTERS" et "LES SIMPSON" vont mal !

Samedi 16 Avril 2011

 
Photo : "Brothers & Sisters"

Sale temps pour plusieurs séries dimanche soir. Alors qu'ABC proposait un épisode évènement de deux heures de "Brothers & Sisters", le drama familial a signé son deuxième pire score historique après plusieurs semaines d'absence de la grille de la chaîne, une absence qui avait déjà coûté cher à "Desperate Housewives" la semaine dernière. Et ABC n'est pas la seule à avoir chuté puisque sur Fox, Les Simpson et American Dad étaient eux aussi au plus bas.

"Les Simpson" au fond du trou

À 20h, The Amazing Race commençait un brin plus tard que d'habitude sur CBS en raison des championnats de golf dans l'après-midi, qui ont valu à la chaine de jolis scores et surtout de nombreux décalages dans les cases horaires. L'émission d'aventures de la chaîne s'en sort bien avec 10,7 millions de téléspectateurs et devance le succès surprise de Secret Millionnaire d'ABC, suivi par 9,1 millions de fidèles mais un peu déserté par les cibles commerciales.

Pourtant, la Fox ne concurrençait pas franchement les autres chaînes ce soir-là et à 20h, "Les Simpson" égalent leur pire score historique à 4,95 millions, tandis que Bob's Burger, pourtant renouvelée il y a peu, plonge à 4 millions. Notons par ailleurs que l'inédit d'American Dad ! diffusé à 19h30 réunit seulement 3,3 millions ; la série satirique d'animation réalise aussi son pire score de son histoire. Le four America's Next Great Restaurant sur NBC stagne de son côté à 3,5 millions.

"Brothers & Sisters" au plus bas

À 21h, Undercover Boss aussi avait un peu de retard sur CBS et son audience de 10,7 millions comprend donc 15 minutes de The Amazing Race, assez pour largement distancer Celebrity Apprentice, qui permet à NBC de reprendre des couleurs à 7,3 millions. Sur Fox, la soirée animation reprend des forces même si Family Guy ne pointe qu'à 6,6 millions, mais reste très performant sur les 18-49 ans, tandis que The Cleveland Show est toujours très bas à 5 millions.

« L'événement » de la soirée, c'était le double épisode de 
Brothers & Sisters sur ABC, qui marquait le retour de la série après de longues semaines d'absence. Mais à 21h, la première moitié a débuté devant seulement 6,6 millions de téléspectateurs et un score catastrophique sur les cibles commerciales. Belle désillusion pour la famille Walker et très mauvaise nouvelle pour les fans qui espèrent une sixième saison.

"Les Experts : Miami" pas en forme non plus

À 22h, CBS proposait avec toujours 15 minutes de décalage un inédit des "Experts : Miami". La série policière commence à 10,5 millions pour terminer à 9,5 millions après 22h30. Elle est aussi en difficulté sur les 18-49 ans, puisque concurrencée par la seconde heure de Celebrity Apprentice sur NBC qui pointe tout de même à 8,9 millions. ABC devait donc se contenter de miettes pour le deuxième épisode de "Brothers & Sisters" qui perd même des téléspectateurs (-200 000) sur une heure à seulement 6,4 millions. 

Sylvain Trinel (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -