W9 : succès d'audience et commercial pour "Glee" !

Jeudi 12 Mai 2011


Glee

M6 a fait un joli cadeau à sa petite soeur W9 en lui confiant le soin de diffuser "Glee", une série musicale phénomène outre-Atlantique, caractérisée notamment par le succès du merchandising.

Ainsi, durant 7 soirées, W9 a diffusé l'intégralité de la première saison du feuilleton, soit 22 épisodes. Le programme a rencontré un large succès auprès des téléspectateurs avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs en prime time. La série a cartonné auprès des 15-24 ans, son coeur de cible, avec plus de 18% de parts de marché selon Médiamétrie.

La série a également séduit les annonceurs. Les écrans publicitaires situés avant, pendant et après le programme ont généré un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros (bruts, hors remises commerciales) selon Yacast, soit plus de 450 000 euros par soirée. Il s'agit d'une performance supérieure à la moyenne de la chaîne, sans atteindre les sommets de "X-Factor" en 2009. La soirée de lancement de ce télé-crochet avait permis à W9 de récolter 600 000 euros bruts.

Les téléspectateurs de W9 devront patienter jusqu'à l'année prochaine avant de découvrir la deuxième saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis et, en France, sur Orange Cinéma Séries. La chaîne payante (bientôt pilotée par le groupe Canal+) bénéficie en effet de la première fenêtre de diffusion.

Julien Lalande (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -