NBC : "Chuck" renouvelée, "Wonder Woman" en danger !!!

Jeudi 12 Mai 2011


wonderwoman2

L'année a été difficile pour NBC qui est attendue au tournant après l'échec de la plupart de ses nouveautés cette saison, et les mauvaises performances de ses séries déjà en place depuis plusieurs années. C'est donc une grille pleine de nouveautés que la chaîne américaine devrait présenter lors sa conférence de rentrée, qui aura lieu lundi.

"Chuck" sauvée de l'annulation

Selon Variety, la chaîne à l'arc-en-ciel aurait décidé à la surprise générale de renouveler "Chuck", la comédie d'espionnage du papa de "Gossip Girl" et de "Newport Beach". Seulement voilà, la série va devoir faire une nouvelle fois ses preuves puisque seulement 13 épisodes ont été commandés et une programmation à la mi-saison n'est pas à exclure, comme cela avait été le cas il y a un an.

Autre bonne nouvelle, la commande d'une seconde saison pour "Harry's Law" semble acquise. Sans conteste l'un des plus gros succès de la chaîne cette semaine, le drama juridique du créateur d'Ally McBeal porté par Kathy Bates ("Titanic", "Misery") a surpris dans la case du lundi à 22h. "Parenthood", performante sur les 18-49 ans le mardi soir à 22h, devrait également être de retour pour une troisième saison à la rentrée,

"Wonder Woman" abandonnée, "The Event" aussi ?

Toujours selon Variety, le projet de remake de Wonder Woman et emmené par Adrianne Palicki, serait mal parti pour trouver sa place sur la grille de rentrée de la chaîne. Le projet de faire revivre l'héroïne interprétée à l'époque pas Lynda Carter était pourtant en bonne voie pour recevoir le précieux sésame et arriver en septembre, notamment avec la présence de David E. Kelley à la production. Le buzz était positif malgré quelques polémiques, et c'est donc vraisemblablement le pilote qui n'a pas séduit la chaîne.

Du côté des séries qu'on ne devrait pas revoir, "Los Angeles : Police Judiciaire" a peu de chances de revenir. Commandée l'an dernier pour pallier l'annulation de "New York Police Judi"ciaire", la série n'a jamais vraiment décollé et à même signé lundi dernier son pire score de son histoire à tout juste 5 millions. Mais d'après Variety, tout n'est pas perdu : les discussions sont toujours en cours avec son créateur, Dick Wolf. La série policière avait pourtant subi un ménage forcé de plus de trois mois pour relancer la machine en supprimant beaucoup de personnages (Skeet Ulrich, Regina Hall…) et en faisant revenir celui de Connie Rubirosa (Alana De La Garza) après l'arrêt de "New York Police Judiciaire".

Enfin, même si aucune annonce n'a encore été faite, "The Event" est considérée comme morte et constitue sans doute l'un des plus gros échecs de la chaîne cette saison. La série fantastique, portée par Laura Innes (Urgences), Zeljko Ivanek (Damages), Blair Underwood (LAX) et bien accueillie par la critique n'a pas convaincu les téléspectateurs américains qui se sont lassés au fil des épisodes. Ils n'étaient ainsi que 3,84 millions devant leur écran lundi dernier.

Sylvain Trinel (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -