ITV tue "Taggart" après 28 ans !

Vendredi 13 Mai 2011


"Taggart", série policière emblématique de la chaîne britannique ITV, ne reviendra pas à l’antenne pour de nouvelles enquêtes…

ITV+tue+%22Taggart%22+apr%c3%a8s+28+ans+!

Les inspecteurs écossais de Taggart ne livreront plus d’enquêtes ! Du moins sur ITV… Sans grande surprise, la chaîne britannique ITV a annoncé officiellement l’arrêt de cette série historique.
Lancée en 1983, "Taggart" détenait jusqu’alors le record de longévité pour un drama encore à l’antenne sur ITV. Les faibles audiences des dernières saisons ont décidé les responsables de la chaîne à mettre un terme à la série, préférant investir dans de nouveaux projets. Pour les fans les plus mordus, l’espoir est encore de mise. "Taggart" pourrait en effet se poursuivre sur la chaîne locale écossaise STV, dont les dernières diffusions ont rencontré un beau succès. Rob Woodward, l’un des responsables de STV, s’avoue confiant à propos de l’avenir de la série. "Les dernières saisons se sont extrêmement bien vendues à l’international, notamment en France et en Allemagne. Nous sommes actuellement en discussions avec d’autres chaînes et passons en revue les différentes options qui s’ouvrent à nous (pour prolonger la série d’une façon ou d’une autre)."

"Taggart" était autrefois centrée sur les investigations du détective Jim Taggart, jusqu’à la mort de son interprète, Mark McManus, en juin 1994. James MacPherson, alias Mike Jardine, prenait la tête de l’équipe, avant de céder la place à Alex Norton (Matt Burke), considéré par beaucoup comme le digne successeur de McManus.


Pascal Muscarnera (allocine.com) avec Digital Spy


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -