"Brothers & Sisters", c'est fini, le remake de "V" aussi !

Samedi 14 Mai 2011


V les visiteurs (1)

U
n peu en avance sur son planning, ABC a annoncé l'annulation de pas moins de huit séries - et pas des moindres.

Deux d'entre elles étaient sur le fil du rasoir et il semblerait donc que les négociations visant à réduire considérablement le budget se soient soldées par des échecs cuisants. "Brothers & Sisters" et "V" (2009) ne reviendront pas l'an prochain pour une sixième et une troisième saison. Pas de commandes raccourcies, ni même de star manquant à l'appel. C'est un coup dur pour les fans terminant leurs séries sur deux cliffhangers peu encourageants.

Autres victimes du couperet d'ABC : "Off the Map", produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) qui n'a jamais vraiment décollé dans les audiences. Au rayon des échecs cuisants, on retrouve également "Detroit 1-8-7" qui n'a de son côté pas réussit à se maintenir, tout comme la comédie "Mr Sunshine" portée par Matthew Perry, alors que "No Ordinary Family" s'est essoufflée tout au long de sa saison et a perdu l'intégralité de son cast dans des pilotes actuellement en cours de production. En revanche, le drama médical "Body of Proof" a été renouvelé pour une deuxième saison suite à ses bons scores le mardi soir à 22h face à "The Good Wife" et "Parenthood".

12 nouveautés

Tout comme NBC l'an dernier, la future grille d'ABC s'annonce remplie de nouveautés. La chaîne vient en effet commander pas moins de douze séries ! On s'y attendait, Charlie's Angels, le remake de "Drôles de dames", arrivera en septembre, tout comme "Pan Am", un drama se déroulant au sein d'une compagnie aérienne dans les années 60. "The River", "Scandal", "Good Christian Belles" et "Revenge" sont aussi confirmées pour l'an prochain.

Elle était attendue et la commande de "Once Upon a Time" ne s'est pas fait attendre après son lot de rumeurs. La nouvelle série de scénaristes de "Lost : les disparus" devrait n'arriver qu'à la mi-saison mais déjà son concept fait buzzer : une femme et son petit garçon emménagent dans une petite ville du Maine qui se révèle être le théâtre d'un affrontement entre la magie blanche et la magie noire. On retrouve notamment au générique Jennifer Morrison (Dr House) et Robert Carlyle (Stargate Universe).

Du côté des comédies, "Apt. 23" pourrait créer la surprise grâce un synopsis qui a fait son effet dans les panels. Celui d'une fille qui vient de la campagne et qui emménage dans une grande ville avec l'une des filles les plus fêtardes qu'elle ait jamais connues. James Van Der Beek tient son propre rôle dans ce show créé par l'un des papas de "How I Met Your Mother".

En septembre, on découvrira aussi "Last Man Standing", "Man Up", "Work It et Surburgatory", qui suit Tessa, une ado rebelle qui intègre le lycée d'une ville de banlieue. Cette production est signée Emily Kapnek, à qui l'on doit déjà pas mal de scénarios de "Parks and Recreation".

Sylvain Trinel (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -