Audiences US : le dernier épisode de "Smallville" ne cartonne pas !

Lundi 16 Mai 2011


Photo : Smallville

Ce vendredi aux Etats-Unis, la chaîne CW en terminait avec sa plus ancienne série, "Smallville". La série de science-fiction racontant l'adolescence de celui qui deviendra Superman proposait un final en deux épisodes qui a globalement emballé les critiques, après 10 saisons et plus de 200 épisodes. La soirée a aussi été marqué par le final des "Experts : Manhattan" sur CBS, qui ont pris un sacré coup cette année après leur passage au vendredi.

"Friday Night Lights" au plus bas

À 20h, c'est la série canadienne "Flashpoint" qui décroche la première place des audiences avec 7,5 millions de fidèles, un score en hausse de 600 000 fans sur une semaine. C'est mieux que la récente nouveauté "Chaos", annulée après trois épisodes, mais toujours peu efficace sur les cibles. Sur ABC, Shark Tank", renouvelée il y a peu, est à tout juste 5 millions là où "Kitchen Nightmares" sur Fox ne pointe qu'à 3,7 millions.

Sur la CW, "Smallville" débutait son final de deux heures devant seulement 2,8 millions de fans, mais reste devant NBC, en particulier sur les cibles avec un inédit de "Friday Night Lights" qui n'attire que 2,8 millions d'Américains. Notons cependant que pour la série a déjà été diffusée sur le bouquet satellite DirecTV.

"Smallville" termine en nette hausse

À 21h, "Les Experts : Manhattan" sont au bout du rouleau à 10,2 millions pour le dernier épisode de la saison. Même s'ils gagnent 800 000 téléspectateurs sur une semaine, les taux sur les 18-49 ans restent trop bas pour que le renouvellement soit acquis. La série policière est en danger et elle le sait. NBC suivait avec "Dateline" à 5,3 millions et en troisième position, on retrouvait ABC à 3,7 millions avec "Primetime : What Would You Do ?".

L'increvable "Kitchen Nightmares" était en mode rediffusion à 3,2 millions, un score à peine inférieur à un inédit pour Fox.

Enfin, "Smallville" en terminait avec sa dixième et ultime saison sur la CW. En l'espace dune case horaire, la série gagne 300 000 fans et s'envole de 1 million de téléspectateurs en moyenne sur une semaine. Malgré tout, on reste bien loin des 8,4 millions de téléspectateurs qui avaient suivi le pilote sur la défunte WB en octobre 2001. A noter que si "Smallville" signe son meilleur score depuis octobre, elle ne bat même pas son record de la saison, à mettre sur le compte du 200ème épisode à 3,2 millions.

"Blue Bloods" performant

À 22h, CBS termine la soirée comme elle l'a commencée, en tête des audiences. La série policière "Blue Bloods" signe même le meilleur score de la soirée, toutes chaînes confondues, avec 11,4 millions de téléspectateurs, même si comme "Les Experts : Manhattan", les scores sur les cibles sont loin d'être mirobolants. La chaîne devance la suite et fin de "Dateline" sur NBC à 6,3 millions, tandis qu'ABC ferme la marche à 4,4 millions avec son magazine "20/20".

Sylvain Trinel (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -