Des procès en séries...

Vendredi 20 Mai 2011


C'est la saison des procès : après les acteurs de "Happy Days", Mike Connors intente lui aussi un procès à CBS, et Rosie Perez poursuit "New York Unité Spéciale" !

Des+proc%c3%a8s+en+s%c3%a9ries...

CBS fait de nouveau face à un procès: après l'action en justice des anciens de "Happy Days" pour une compensation d'indemnités jamais versée, la chaîne est poursuivie par Mike Connors. L'interprète du fameux détective Joe Mannix dans les années 60 accuse Paramount et CBS Television Studios de ne jamais lui avoir payé les royalties qu'il devait toucher sur le show. A 85 ans, Mike Connors réclame son pourcentage de profit net sur la série lié à l'utilisation de son nom et à la vente de produits dérivés, prévus dans son contrat en 1966. Paramount est également accusé de fraude dans le contrat, construit de façon à ce que les participants ne reçoivent jamais certaines compensations. Un porte parole de CBS a signalé que "la chaîne allait répondre à ses obligations et honorer le contrat de M. Connors, mais que ce procès était un mystère digne des compétences du détective Mannix, car avant que le dossier ne soit classé, Connors ne s'était pas manifesté et n'avait jamais rien réclamé..."

 

"New York Unité Spéciale", diffusée sur NBC, est également dans la tourmente. La série est poursuivie par Rosie Perez, apparue en guest dans un épisode. Elle déclare avoir été blessée durant le tournage, et souffrir à présent d'une hernie discale, qui aurait nécessité deux opérations. Son avocat a déclaré "qu'il y avait beaucoup de pression sur elle, pour qu'elle termine l'épisode, malgré ses blessures". Dans cet épisode, elle jouait le rôle d'une mère énervée, et aurait été blessée durant la scène où, en essayant d'étrangler une autre femme dans une voiture, elle est éloignée brusquement par un acteur. Perez serait encore souffrante et aurait raté de nombreuses opportunités professionnelles. Elle a expliqué "qu'elle ne sera plus jamais la même, malgré les opérations." On ne connait pas encore la somme exacte en jeu dans ce procès.

 

Charlotte Blanc (allocine.com) avec The Hollywood Reporter et TV Guide

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -