"Private Practice" chaque lundi en prime time sur France 2 !

Lundi 30 Mai 2011


Photo : Crédits : ABC Studios

Comme nous vous l'annoncions dès le début du mois, c'est cet été que "Private Practice" débarque sur France 2. Sans surprise, c'est la case du lundi en première partie de soirée, réservée traditionnellement aux séries américaines, que la chaîne a choisie pour dévoiler la série médicale. Elle en diffusera deux épisodes chaque semaine à partir du 20 juin.

Spin-off de "Grey's Anatomy" lancé en 2007, "Private Practice" a eu du mal à se mettre en route aux Etats-Unis après une première saison de neuf épisodes très chaotique et aux intrigues peu satisfaisantes. Mais ABC a cru en la série et en a commandé une deuxième saison l'année suivante, saison qui a permis de gommer de nombreux défauts. Face aux audiences toujours décevantes, ABC a alors déplacé la série au jeudi à 22h, juste après "Grey's Anatomy". Elle a également multiplié les crossovers, c'est-à-dire les intrigues communes qui entraînent les personnages d'une série dans l'autre.

Résultat, même si "Private Practice" ne connaît pas un immense succès, la série réalise des scores convenables et ABC en a récemment commandé une cinquième saison, ce qui assure à France 2 un joli catalogue en cas de succès.

A noter que si les séries médicales, à commencer par "Grey's Anatomy" justement et "Dr House", font le bonheur de TF1, c'est la première fois que France 2 diffuse une série médicale en prime time depuis "Urgences" à l'été 2009.

Charles Decant (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -