La série la plus regardée au monde est...

Mardi 14 Juin 2011


Photo : "Les Experts"

Comme chaque année depuis six ans, la fin du Festival de Télévision de Monte-Carlo était l'occasion hier soir de remettre les Prix de l'Audience TV Internationale. Ces récompenses, organisées par le Festival et l'institut Eurodata TV Worldwide, sont décernées aux programmes qui ont le plus de téléspectateurs dans le monde. La mesure porte sur les audiences de ces programmes dans 67 pays, soit près de 3 milliards de téléspectateurs potentiels.

Et comme l'an dernier, mais aussi en 2008, 2007 et 2006, c'est la déclinaison originale de la série Les Experts qui s'est imposée. Depuis la création de cette récompense, Les Experts n'ont été détrônés qu'une fois, en 2009, par Dr House. Cette année, ce sont jusqu'à 65,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi la série dans le monde. Les Experts devancent des habitués du top 3, à savoir Les Experts : Miami et Dr House.

Côté comédies, une nouvelle fois, c'est Desperate Housewives qui prend la première place des audiences mondiales avec 45,2 millions de téléspectateurs comptabilisés dans les 67 pays qui font partie du panel Eurodata. La série s'était également imposée l'an dernier et l'année précédente et devance cette fois Mon Oncle Charlie et The Big Bang Theory, deux nouvelles venues dans le top 3.

Enfin, dans la catégorie feuilletons, telenovelas et soap operas, la stabilité est elle aussi à l'honneur puisque c'est une nouvelle fois Amour, Gloire et Beauté qui s'installe en tête grâce à 21,8 millions de téléspectateurs. La série devance El Clon, co-production à la fois américaine, brésilienne et colombienne, ainsi que le feuilleton turc Asi.

Charles Decant (Ozap)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -