"Glee" recrute (enfin) des scénaristes !

Vendredi 17 Juin 2011


Après deux saisons d'un joli succès, "Glee" va muscler son équipe de scénaristes puisqu'une demi-douzaine de petits nouveaux vont désormais écrire la dramédie musicale...

%22Glee%22+recrute+(enfin)+des+sc%c3%a9naristes+!

Ryan Murphy fait partie de ces quelques créateurs qui ont du mal à confier leurs bébés à d'autres. C'est pourquoi il a écrit la quasi-totalité des épisodes de la première saison de "Nip/Tuck".
On sait que David E. Kelley, par exemple, ou encore Stephen J. Cannell, en ont fait de même sur leurs nombreuses créations respectives.

Depuis deux saisons, l'équipe de scénaristes de "Glee" ne se composait donc que de trois membres : Ryan Murphy lui-même, Brad Falchuk et Ian Brennan, qui est à l'origine du projet (et de toutes les répliques sensationnelles de Sue Sylvester !). Pour la saison 3, ils vont avoir besoin de renfort. Les motivations sont multiples : c'est à la fois une demande de la chaîne, c'est aussi une réaction logique à quelques critiques négatives estimant que certains épisodes manquaient de rythme et de force et c'est surtout pour leur permettre de se consacrer à d'autres projets, dont le American Horror Story de FX.

Les heureux élus qui vont les rejoindre ne sont pas tous des débutants. On retrouve en effet parmi eux Marti Noxon, qui a officié de longues années sur "Buffy" avant de devenir productrice consultante pour "Grey's Anatomy", "Private Practice" et "Mad Men"; mais également Allison Adler, récemment productrice exécutive de "Chuck" et "No Ordinary Family"; ou encore Roberto Aguirre-Sacasa, qui s'est chargé il y a peu de la ré-écriture de la comédie musicale Spiderman: Turn Off the Dark, alors en difficulté.

Le travail va commencer pour eux dès lundi prochain, tandis que le tournage reprendra lui en Août, une fois la tournée mondiale de la troupe de "Glee" achevée.

 

Jean-Maxime Renault (allocine.com) avec Deadline


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -