Peter Falk, alias l'Inspecteur Columbo, est mort !

Samedi 25 Juin 2011


Photo : Crédits : Abaca

L'inspecteur Columbo est mort. On apprend aujourd'hui la disparition de Peter Falk, acteur américain rendu célèbre notamment par la série policière "Columbo", dans laquelle il incarnait un inspecteur de police original mais très perspicace. Il avait 83 ans.

Dans un communiqué envoyé aux médias américain, un porte-parole de la famille déclare : « Peter Falk, 83 ans, nommé aux Oscars et star de la série télévisée "Columbo" s'est éteint dans son domicile de Beverly Hills pendant la soirée du 23 juin 2011. Il laisse derrière lui sa femme depuis 34 ans, Shera, et ses deux filles d'un mariage précédent ».

C'est en 1967 que Peter Falk tourne le premier épisode de ce qui deviendra une série à succès, "Columbo", avec 69 épisodes tournées sur une période de 36 ans mais c'est presque dix ans plus tôt que le comédien fait ses premiers pas au cinéma dans "La Forêt interdite". Deux ans plus tard, il participe au film policier "Crime, société anonyme" qui lui vaut sa première nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle. Sa deuxième nomination intervient juste un an plus tard grâce à un autre second rôle, cette fois dans "Milliardaire pour un jour" de Frank Capra.

Il enchaîne ensuite notamment avec "La Grande Course" en 1965, qui lui permet de changer de registre et de s'essayer à la comédie puis intègre le cast de "Husbands" en 1970, premier film d'une longue série qu'il tournera avec son ami John Cassavetes. Mais c'est évidemment son rôle de Columbo qui reste dans toutes les mémoires. Le rôle de cet inspecteur faussement naïf, sous-estimé par ces collègues et par les suspects qu'il traque lui vaut quatre de ses cinq Emmy Awards ainsi qu'un Golden Globe.



Charles Decant

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -