Audiences US : Retour en force de "The Closer" !

Jeudi 21 Juillet 2011


Dans la semaine du 10 au 13 juillet , "The Closer" et "Rizzoli & Isles" frappaient fort pour leur retour, "True Blood" retrouvait ses fidèles, "Alphas" commençait plutôt bien, "Falling Skies" se stabilisait...

Audiences+US%3a+Retour+en+force+de+%22The+Closer%22%2c+%22True+Blood%22+remonte...

 > Dimanche 10 Juillet 

Retour à la normale pour "True Blood" cette semaine après un épisode diffusé le week-end du 4 Juillet (férié aux Etats-Unis) qui n'avait rassemblé que 2,9 millions de fans, soit moitié moins que la semaine précédente. Cette fois, 5 millions d'abonnés à HBO étaient au rendez-vous. "Larry et son nombril" en profitait pour lancer sa saison 8 et le résultat est positif puisque 1,7 millions de curieux s'y sont intéressés, soit le meilleur score pour la comédie depuis Mars 2004 !

"Falling Skies", elle, n'a pas vraiment souffert le week-end dernier mais égare ce dimanche 200 000 téléspectateurs, passant ainsi sous la barre des 4 millions (3,9). Le score reste correct et la série a été officiellement renouvelée pour une saison 2 diffusée l'été prochain.

Sur Lifetime, "Drop Dead Diva" n'a pas réalisé de miracles (tout juste 2 millions de téléspectateurs), se faisant griller la priorité par la série de A&E "The Glades" (2,8 millions).

 

 > Lundi 11 Juillet 

La nouvelle soirée 100% inédite de SyFy semble avoir convaincu les téléspectateurs ce lundi : à 20h, "Eureka" a attiré 2 millions de fans, ce qui reste correct pour la série mais elle a connu mieux; à 21h, "Warehouse 13" s'en est tirée avec 2,3 millions, pas un plébiscite non plus; et "Alphas", la dernière née de la chaîne, a débuté devant 2,5 millions d'américains, ce qui est pour le coup une vraie bonne surprise, qui reste à confirmer dans les prochaines semaines.

La concurrence était particulièrement rude ce soir-là puisque les deux séries du câble les plus regardées faisaient leur retour à l'antenne de TNT. Le premier épisode de la dernière saison de "The Closer" a embarqué pas moins de 7,2 millions de téléspectateurs. Le Season Premiere de "Rizzoli & Isles" n'a pas démérité avec 6,2 millions de fans. Pour tempérer ces beaux succès, il faut tout de même noter leurs taux faibles sur la cible des 18/49 ans, respectivement de 1,4% et 1,2%, alors que "Falling Skies", avec moitié moins de téléspectateurs, en engrange 1,4% !

"La Vie secrète d'une ado ordinaire" ne passionne plus autant sur ABC Family cette saison : 2,7 millions de fidèles ont répondu présents. Mais la bonne nouvelle, c'est que la nouveauté "Switched at Birth" a réussi à atteindre le même niveau avec 2,6 millions d'accros.

 

 > Mardi 12 Juillet 

"Pretty Little Liars" ne connaît plus non plus le même succès que lors de la saison 1 mais se maintient aux alentours des 2,4 millions de passionnés, tandis que "The Nine Lives of Chloe King" juste derrière se dirige tout droit vers l'annulation avec ses 1,3 malheureux amateurs. La soirée a été difficile pour tout le monde, notamment pour TNT qui a dû se contenter d'un score de 2,9 millions pour "Memphis Beat" et de 2,4 pour "HawthoRNe". USA Network s'en tire mieux malgré les faiblesses de "FBI : duo très spécial" (3,8 millions). "Covert Affairs" remonte le niveau avec 4,2 millions d'admirateurs.

 

 > Mercredi 13 Juillet 

La victoire revient à nouveau à la chaîne USA qui a su faire de sa nouveauté "Necessary Roughness" un beau succès (4 millions), accompagnée des performances toujours solides de "Royal Pains" (4,9 millions). TNT n'a pas autant de chance avec "Franklin & Bash" (2,5 millions). FX ferme la marche avec le retour de "Rescue Me" et de sa toute dernière saison (1,7 millions).


Jean-Maxime Renault (allocine.com) avec Nielsen Media Research


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -