"Shérif, fais-moi peur !": l'affaire Rosco !

Mardi 9 Aout 2011

James Best, l'inoubliable interprète du shérif Rosco P. Coltrane de "Shérif, fais-moi peur !", poursuit Warner Bros. en justice. Le motif de sa plainte ? Il n'aurait pas reçu l'intégralité de sa part des bénéfices sur l'exploitation des produits dérivés...

%22Sh%c3%a9rif%2c+fais-moi+peur+!%22%3a+l

Dans les chemins terreux du comté d'Hazzard, le shérif Rosco n'arrivait jamais à coincer les cousins Duke. Dans les tribunaux, James Best compte bien pincer les producteurs et propriétaires de "Shérif, fais-moi peur" ! Le comédien, aujourd'hui âgé de 85 ans, vient en effet de déposer plainte auprès de la cour de Caroline du Nord contre Warner Bros. !

Selon lui, son contrat avec le studio, qui lui assure normalement une part des bénéfices de la vente (de 5% d'un produit étiqueté Rosco, 2.5% lorsque le shérif partage l'affiche avec un autre membre du casting) des produits dérivés de la série et de ses spin-offs, n'a pas été intégralement respecté par la Warner. Pire, la somme sur laquelle est censée être calculée ce fameux pourcentage a été volontairement minimisée par le studio afin réduire les reversements.

En clair,
James Best accuse Warner Bros. de lui avoir transmis un document tronqué stipulant que les ventes avaient rapporté 10 millions de dollars lorsque ceux-ci se montaient en réalité à 190 millions par an lors des 6 premières années de diffusion. Le comédien réclame donc sa part complète de la manne générée, et que génère encore, la série culte "Shérif, fais-moi peur" !

Et si c'était Boss Hogg qui était derrière toute cette malheureuse histoire...

 
Thomas Destouches (allocine.com) avec The Hollywood Reporter

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -