Première (grosse) révélation à propos de la saison 8 de "House"

Mardi 9 Aout 2011


  ATTENTION SPOILERS !!! 

David Shore, le créateur de "House", a révélé une information capitale au sujet de la saison 8, lancée le 3 octobre prochain aux États-Unis...

Premi%c3%a8re+(grosse)+r%c3%a9v%c3%a9lation+%c3%a0+propos+de+la+saison+8+de+%22House%22

 ATTENTION SPOILERS !!! 

Après l'internement (saison 6) et la love story (saison 7), David Shore prépare une nouvelle surprise aux fans de House pour la 8ème saison de la série sous la forme... d'un saut dans le temps !

La saison 8, qui débute le 3 octobre prochain, se déroulera très exactement un an après les événements du dernier Season Finale, durant lequel l'affreux toubib avait envoyé sa voiture dans le salon de Cuddy, son amour perdu... Le créateur / scénariste de la série, qui a révélé ce gros twist scénaristique lors de la conférence de presse organisée par la chaîne FOX, en a profité pour rajouter : "Le gros avantage de faire un saut dans le temps, c'est que tout change, et tout a changé dramatiquement"

Qu'est-ce que ce saut dans le temps peut apporter ?

Tout d'abord, ce saut dans le temps peut être utile pour "justifier" plus simplement l'absence de... Cuddy ! Lisa Edelstein n'a pas renouvelé son contrat en fin de saison dernière et n'a jamais été dans la boucle pour apparaître au début de la 8ème. Or son personnage n'a pas eu droit à de vrais adieux, notamment scénaristiques. Comment faire disparaitre un personnage présent depuis le début de la série et au centre de l'intrigue particulière du personnage principal ? Tout simplement en reprenant le fil un an plus tard, dans un monde "en ruines"... Ensuite, ce saut dans le temps permet à Shore, qui casse régulièrement son jouet pour mieux le relancer, de réinjecter des fils narratifs frais, et qui auraient été impossibles à tisser dans le cadre d'une continuité narrative, et des nouveaux enjeux  (qui est le nouveau boss de l'hôpital, comment se débrouille l'équipe sans House, où en est l'affreux toubib...).


Et vous, fans de House, est-ce que cette idée vous plait et vous intrigue ?


Thomas Destouches (allocine.com) avec TV Line

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -