Audiences US: Beau final pour "Falling Skies" !

Mercredi 17 Aout 2011


Les semaines se suivent et les audiences sur le câble US se ressemblent à quelques exceptions (et déceptions) près...

Audiences+US%3a+Beau+final+pour+%22Falling+Skies%22%2c+record+pour+%22Awkward%22

Jeudi 4 Août

Le carton de "Jersey Shore" sur MTV (8,8 millions de fans - 4,3% sur les 18/49 ans) a logiquement fait souffrir la concurrence, à commencer par "Suits" qui a perdu 400 000 téléspectateurs pour un score global de 4 millions. La série de USA vient d'être renouvelée pour une saison 2. "Wilfred et Louie" sur FX chutent également respectivement à 1,4 millions et 900 000.

 

Vendredi 5 Août

Contre toutes attentes, c'est Disney Channel qui a cartonné avec le téléfilm tiré de son dessin-animé Phineas et Ferb. Pas moins de 7,6 millions d'américains, petits et grands, se sont réunis devant leur télévision pour l'occasion. Autre programme animé qui a dominé la soirée : la nouvelle version des "Cosmocats" avec 1,5 millions de curieux (mais en baisse après le lancement à 2,4 millions) sur Nickelodeon. Haven s'en sort avec 1,8 millions d'habitués, en baisse de 200 000. Torchwood ferme la marche avec 500 000 téléspectateurs mais reste stable.

 

Dimanche 7 Août

La plus belle performance de la soirée est décernée au final de deux heures de "Falling Skies" qui a attiré en moyenne 5,6 millions d'américains. C'est au-dessus de la moyenne de la première saison qui s'élève, elle, à 4,8 millions. Les fidèles de "True Blood" n'ont pas pour autant déserté puisqu'ils étaient encore 5,1 millions. "U.S. Marshals", tout juste renouvelée pour une 5ème et dernière saison, poursuit son petit bonhomme de chemin avec 4 millions d'amateurs. Stabilité pour "Breaking Bad" (1,8 millions). Petite remontée pour "Drop Dead Diva" sur Lifetime (2,3 millions) et deuxième semaine correcte pour "Against The Wall" (1,7 millions).

 

Lundi 8 Août

10ème et dernier épisode de "Switched at Birth" ce lundi sur ABC Family et joli score à la clé : 2,8 millions, et un taux plus élevé sur les 18/49 ans que "The Closer" par exemple, pourtant en tête de la soirée avec 6,5 millions de téléspectateurs (1,3% contre 1,1%). "La Vie secrète d'une ado ordinaire" s'en est sortie convenablement avec 2,5 millions de téléspectateurs, et "Rizzoli & Isles" a fait aussi bien que "The Closer" mais avec un taux sur les 18/49 ans plus élevé (1,3%). Le trio de SyFy a obtenu les résultats suivants : 2,3 millions pour "Eureka", 2,5 pour "Warehouse" 13 et 2 millions pour "Alphas". La première est annulée (mais aura quand même une saison 5 pour s'achever dignement), la seconde est renouvelée pour une 4ème saison et la troisième est en attente. Sur Showtime, "The Big C" marque son plus bas score historique à 400 000 téléspectateurs tandis que "Weeds" est à un très bas niveau (600 000). Mais le plus grop flop de la soirée revient à Lifetime et "The Protector" qui ne réunit que 600 000 curieux désormais. Son annulation est certaine.

 

Mardi 9 Août

"Covert Affairs" et "FBI : duo très spécial" partent en vacances et ne reviendront que cet hiver. De beux scores pour ces derniers épisodes de l'été : respectivement 4,7 et 4,3 millions. Cependant, elles marchaient toutes les deux mieux l'été dernier, en moyenne. Sur MTV, "Awkward" réalise son record d'audience depuis son lancement il y a un mois avec 1,9 millions de téléspectateurs. Sur ABC Family, "Pretty Little Liars est stable (2,5 millions) et "The Nine Lives of Chloe King" remonte enfin un peu mais il est sûrement déjà trop tard (1,3 millions).

 

Jean-Maxime Renault (allocine.com) avec Nielsen Media Research

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -