Un nouveau boss pour le "Mentalist" !

Vendredi 26 Aout 2011


Patrick Jane aura un nouveau patron lors de la 4ème saison de "Mentalist". Découvrez le nom de celui qui prendra la tête du CBI cette saison, ainsi que les nouveaux salaires des acteurs…

Un+nouveau+boss+pour+le+%22Mentalist%22+et+les+salaires+des+acteurs

Patrick Jane, le "Mentalist" le plus populaire du petit écran, va avoir un nouveau patron. La production vient d’engager une nouvelle recrue qui succèdera à Aunjanue Ellis, alias Madeleine Hightower, à la tête du CBI. Il s’agit de Michael Rady, l’un des pensionnaires de "Melrose Place 2.0". Le comédien, vu dans "Swingtown" ou "Greek", y interprétait le jeune réalisateur Jonah Miller. Dans la 4ème saison de "Mentalist", il sera Luther Wainwright, désormais en charge de Lisbon (Robin Tunney) et de son équipe. Celui-ci aura fort à faire pour maîtriser l’insaisissable Patrick Jane !

Le public américain découvrira les nouveaux épisodes de la série sur CBS à compter du jeudi 22 septembre prochain. En France, la 3ème saison sera présentée sur TF1 dès le mercredi 31 août à 20h45.

Face au succès incontestable de la série aux Etats-Unis et dans de nombreux pays, l’équipe de
"Mentalist" a bénéficié d’une augmentation de salaires. Après la renégociation du contrat de Simon Baker (l’interprète du rôle-titre) l’année dernière, Warner Bros TV vient de revoir les salaires des partenaires de Simon Baker à la hausse, avec une année supplémentaire sur leur contrat initial de 6 ans.

Robin Tunney
(Lisbon) passe de 75 000 dollars par épisode la saison précédente à 100 000 dollars pour cette 4ème saison. Les termes du nouvel accord prévoient une augmentation annuelle qui portera son salaire à 200 000 dollars à la fin de son contrat.
Quant à
Amanda Righetti, Tim Kang et Owain Yeoman, qui touchaient jusqu’alors entre 40 000 et 50 000 dollars par épisode, ils empocheront entre 70 000 et 80 000 dollars. Une somme réévaluée à 100 000 dollars pour la 6ème saison et 150 000 dollars pour la 7ème !

A titre de comparaison,
Simon Baker, la tête d’affiche de la série, encaissera cette saison 350 000 dollars par épisode. Un montant qui, comme pour ses acolytes, sera revu à la hausse au fil des saisons. Avec la vente de la série en syndication, Warner Bros. perçoit entre 2,2 et 2,3 millions par épisode à chaque diffusion. "The Mentalist" est inconstestablement une poule aux œufs d’or pour le studio, qui n’a pas l’intention de se séparer de la série de sitôt.

Pascal Muscarnera (allocine.com) avec TV Guide & Deadline

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -