"Spartacus" : Andy Whitfield est décédé !

Lundi 12 Septembre 2011


Le courageux guerrier de" Spartacus" a perdu sa bataille contre le cancer. Le comédien s’est éteint, entouré des siens, ce dimanche 11 septembre à l’âge de 37 ans…

%22Spartacus%22+%3a+Andy+Whitfield+est+d%c3%a9c%c3%a9d%c3%a9

La nouvelle est tombée il y a quelques heures… Andy Whitfield, le héros de Spartacus: Blood and Sand, est décédé ce dimanche à Sydney des suites d'un lymphome non-hodgkinien diagnostiqué en mars 2010. Le comédien gallois, âgé seulement de 37 ans, laisse derrière lui une jeune épouse et deux enfants.

Andy Whitfield était jusqu’alors inconnu du grand public lorsque la série américaine "Spartacus" l’a propulsé sous les feux de l’actualité. Programmé sur la chaîné câblée Starz, le show a généré beaucoup de buzz en raison de ses scènes de violence et de sexe très osées, attirant la curiosité des téléspectateurs et boostant par la même occasion les audiences au fil des épisodes. L’état de santé du comédien avait amené les producteurs à repousser le tournage d’une 2ème saison et produire un spin-off "Spartacus: Gods of the Arena". Après une petite rémission à la fin du printemps 2010, le cancer était revenu quelques mois plus tard plus virulent que jamais. Impossible alors pour Whitfield de réendosser la panoplie du courageux gladiateur ! En janvier 2011, la production recrutait Liam McIntyre pour lui succéder dans le rôle-titre.

"Nous sommes tous profondément attristé par la perte de notre cher ami et collègue," a déclaré le Président de Starz Chris Albrecht dans un communiqué. "Nous avons eu une chance incroyable de travailler à ses côtés dans
"Spartacus" et de découvrir que le champion qu’il jouait à l’écran l’était aussi dans la vie. Andy était une source d’inspiration pour nous tous, alors qu’il se livrait à cette bataille personnelle avec courage, force et grâce. Toutes nos pensées et prières sont, en ces temps difficiles, pour sa famille. Il demeura dans les cœurs de sa famille, de ses amis et de ses fans." Steven DeKnight, le créateur du show, a également posté un message sur son compte Twitter : "Il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur d’une telle perte. Tu nous manqueras terriblement, mon frère !"

Pascal Muscarnera (allocine.com) avec TV Guide et Deadline

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -